C'est le Daily News qui nous le relate, Carmelo Anthony ne sera jamais plus à 100% de ses capacités physiques. En effet, muet depuis le All Star Game, Melo est sorti de sa grotte pour affirmer lors d'une conférence de presse :
Je pense que je ne serai jamais plus à nouveau à 100% de mes capacités physiques. Mais dès que tout sera réglé, je pourrais rejouer sans soucis mais cette blessure m'handicape. Toutefois, si j'avais le moindre doute pas rapport à mes capacités globales, je ne serai pas là devant vous à vous parler de ma santé. Dès juin, je serai de retour pour m'entrainer. Par la suite, je serai de retour sur les parquets, et au maximum, parce que mon but reste de gagner un titre de champion.
Melo sort de sa pire saison NBA avec 41 matchs joués alors qu'il a signé cet été un contrat record de 124 millions de dollars sur 5 ans.
Est ce que j'ai pris la bonne décision pour ce contrat ? Je ne me pose pas la question en ces termes. A l'époque, signer ce contrat était la bonne chose à faire. Mais c'est vrai que j'y pense.
En attendant, les Knicks évitent de penser pour mieux se préparer pour la prochaine draft. La franchise possède en effet, avec le second plus mauvais record de la NBA (17-65), 20% de chance de décrocher la timbale. En outre, ils possèdent 30 millions de ressources en masse salariale pour recruter sur le marché des Free Agent. Phil Jackson a commencé le chantier du changement et Melo semble confiant sur ce point :
J'ai une confiance absolue en Phil. Même si avec lui, vous ne pouvez jamais savoir ce qui va arriver. Vous savez, il a fait les bons changements pour l'équipe. Phil, c'est une des raisons pour laquelle j'ai resigné ici. Je suis certain qu'il va apporter beaucoup aux succès de l'équipe car il a une grande expérience et a déjà démontré qu'il était ultra compétent. Je sais qu'il va recruter de bons joueurs, mais je suis curieux de savoir qui ? Ne pas savoir me stresse en fait ! On va choisir en premier à la draft je l'espère. Mais si nous ne choisissons pas le first pick à la draft, nous avons encore 30 millions à dépenser sur la marché. Il y a de l'espoir à New York. J'ai de l'espoir. L'année prochaine, avec Phil, nous devons prouver à tous que l'argent misé sur nous est une bonne chose. Et nous allons y travailler ensemble.