Est-ce que Carmelo Anthony jouera pour Los Angeles, où restera-t-il aux Knicks ? Entre-temps, les Mavericks s'étaient particulièrement faits remarqués dans la course au Melo.
Tyson Chandler a eu l'opportunité de rejoindre la franchise texane avant la Free Agency, là où il a glané son unique trophée NBA. Le pivot avait expliqué partout, qu'il allait tout mettre en œuvre pour convaincre son ancien camarade de jeu aux Knicks de le rejoindre à Dallas.
Dirk Nowitzki lui-même était prêt à "laisser les clés de son équipe". Du coup, en allant au Texas, Melo a choisi d'aller à la rencontre des Rockets avant de se rendre à Dallas. Six heures d'entretien avec les Rockets, et seulement moins de deux heures avec les Mavericks. Le lendemain, Dirk Nowitzki prolongeait son aventure texane pour trois ans et 30 millions de dollars, alors que l'Allemand avait expliqué attendre la décision de Melo avant de signer un nouveau contrat avec Dallas.
Apparemment selon Dwaine Price du Star Telegram, la rencontre entre Anthony et les Mavericks n'a été qu'une "mascarade". En gros, les Mavericks n'ont pas sorti le grand jeu pour s'offrir les services de Melo et certains affirment que les Maverciks se sont retrouvés malgré eux dans la tournée de recrutement du Knick. S'il y avait encore un doute de voir Melo débarquer Carmelo Anthony, maintenant on en est sûr.