Un des meilleurs scoreurs de tous les temps, Carmelo Anthony a annoncé à travers une vidéo d'adieu, la fin de sa carrière en tant que joueur de basket-ball professionnel. Une vidéo touchante rappelant de nombreux souvenirs de cette carrière bien remplie, avec à la fin un message pour son fils lui laissant désormais la place pour reprendre le flambeau.
"Mon héritage, maintenant et pour toujours, existe à travers toi" (en parlant à son fils).
Originaire de Brooklyn, Melo réalise sa carrière universitaire à Syracuse dans l'Etat de New York, où il porte son équipe pour leur premier titre de NCAA. En 2003, il est drafté en troisième par les Nuggets dans une draft plutôt chargé (Lebron James, Dwyane Wade, Chris Bosh). Malgré cela, Anthony est déjà considéré comme un des meilleurs joueurs de sa draft et même de sa génération. 2m01 pour 108 kg, Carmelo Anthony possède alors un arsenal offensif hors du commun : Pull-up, pénétration, step back, jab-step, finition au cercle... Il sait tout faire en attaque et s'impose très vite comme l'un des meilleurs joueurs offensifs de la ligue. Sur le plan individuel, le palmarès du futur hall of famer est tout simplement impressionnant. 10x All-Star, 6x All-NBA, meilleur scoreur de la ligue en 2013, 16 saisons avec plus 20 points de moyenne, 9e meilleur scoreur de l'histoire.
Après 8 saisons à Denver, Anthony rejoint les Knicks où il deviendra véritablement le patron de la franchise pendant une grande partie de la décennie 2010. Malgré tous ses exploits individuels, Melo ne trouvera jamais le succès en playoffs, ce qui fait un peu tâche pour ses détracteurs... Après New-York, Melo se dirige à OKC pour rejoindre Westbrook et Paul George et ils se feront éliminés au premier tour des playoffs par Utah... Anthony essaiera avec Houston, Portland et finalement les Lakers en tant que vétéran en sortie de banc. Carmelo Anthony est et restera une légende du basket, son héritage est très puissant, de nombreux fans et joueurs le considèrent comme le meilleur scoreur de tous les temps.