Les franchises intéressées par ces services étaient pourtant nombreuses, les Knicks, le Heat, ou encore les Rockets . Mais aucune de ces franchises n'a dépassé le stade de l'intérêt pour lui offrir un contrat. C'est pourquoi, Carlos Boozer envisage une aventure en Chine, même si son souhait premier est de rester en NBA. Mais le championnat chinois a quelques arguments.
Tout d'abord, il aurait beaucoup plus de temps de jeu. Il serait même une star au sein de la ligue, et pourrait se battre pour le titre champion. De plus, le fait de partir en Chine ne lui ferme pas les portes de la grande ligue. Il peut très bien revenir en deuxième partie de saison. Quand les équipes ajustent leur roster en vue des playoffs. Même se voir offrir une place au sein d'une équipe qui pourrait lui offrir sa première bague. Mais l'argument ultime pour un sportif professionnel reste le contrat. En décidant de partir, il pourrait s'offrir un joli contrat.
Dans le même temps, il croiserait la route d'anciens NBA qui eux se sont laissé séduire par la ligue chinoise. Tels que Will Bynum, qui après une pige avec les Wizards a décidé de retourner en Chine. Et puis Stephon Marbury n'a jamais regretté son choix, lui qui est devenu une icône dans l'Empire du milieu.