C'est désormais de manière officielle que la NBA vient d'annoncer le transfert de Kevin Love en direction des Cavaliers, notamment en échange du numéro un de la dernière draft, Andrew Wiggins.
Yahoo Sports rappelle les conditions de ce trade qui inclut trois équipes : du côté de Minnesota, Kevin Love part à Cleveland, alors que Luc Mbah a Moute, Alexey Shved et un tour de draft obtenu par le Heat partent à Philadelphie. Les Sixers acceptent en contrepartie de lâcher Thaddeus Young aux Wolves. Les Cavaliers de leurs côtés offrent les services de Wiggins et d'Anthony Bennett à Minneapolis.
Le retour de LeBron James a ce pouvoir de pouvoir attirer les autres grands noms du côté de l'Ohio. Ainsi, Shawn Marion, Mike Miller et certainement Ray Allen joueront sous les couleurs des Cavaliers. Kevin Love quant à lui, ne se voyait pas jouer pour Cleveland, avant bien entendu l'annonce du Coming Home de LBJ. Les Wolves sont loin d'être les perdants dans cette histoire.
Convaincu du départ prochain de love en 2015,la franchise du Minnesota obtient les services de jeunes recrues en devenir, notamment Andrew Wiggins qui devrait reprendre le leadership d'une équipe qui n'a plus connu les playoffs depuis 2004, et de jeunes vétérans en la personne de Thaddeus Young, dernier vestige des dernières bonnes années des 76ers.
Enfin, Philly continue d'être soupçonné de tanking pour la deuxième année consécutive, même le Russe Shved a les moyens de pouvoir s'exprimer plus librement chez les Sixers.