Byron Scott se rapproche des Lakers

Byron Scott se rapproche des Lakers

Byron Scott - Los Angeles lakers - Cleveland Cavaliers - New Orlenas Hornets - Kobe Bryant
Crédit photo : Bleacher Report

C'est doucement que les Lakers sont en train de trouver le remplaçant de Mike D'Antoni, et Byron Scott se rapproche de plus en plus de son ancienne franchise.

Byron Scott a déjà eu droit à un premier entretien avec les Lakers, comme d'autres prétendants, mais c'est le seul qui va avoir droit à un deuxième entretien, qui pourrait se conclure par un recrutement final.

 

ESPN nous explique que Scott fait partie depuis longtemps des favoris pour reprendre le poste de Head Coach, qui n'a pas trouvé le nouveau Phil Jackson capable de redonner de la passion chez les Angelinos. Alors que la franchise est à un tournant de son histoire avec très peu de contrats garantis, Scott s'avère être la solution la plus fiable par rapport aux coachs NCAA, déjà approchés par le front office de Los Angeles.

 

Ancien joueur des Lakers, c'est aujourd'hui un coach de renom, reconnu pour ses qualités de meneur d'hommes, mais qui a vécu des expériences malheureuses à la fin de son mandat avec les Hornets de New Orleans, mais surtout avec les Cleveland Cavaliers, après The Decision. Cependant, il a déjà participé à deux finales NBA avec les Nets, face aux Lakers notamment en 2002, et son parcours chez les Hornets n'a pas été si mauvais, quand on sait les difficultés qu'a connues la franchise en passant de la Conférence Est à celle de l'Ouest.

 

Cependant, la nomination de Byron Scott à la tête des Lakers dépendra essentiellement du projet de recrutement à venir, ou inversement. Scott a montré ses limites pour encadrer les jeunes générations (à part Chris Paul). Pour le moment, les Lakers veulent se reconstruire avec des joueurs d'expérience, notamment pour donner une chance de titre à un Kobe Bryant qui va entamer ses deux dernières saisons. Si Scott prend les commandes des Angelinos, nous pourrons nous faire une petite idée de ce que va faire le front office des Lakers cet été.