Signé en juillet 2015 par Memphis (18 millions sur 3 ans), Brandan Wright n'a pas vraiment eu l'occasion de montrer son potentiel dans le Tennessee. L'an passé, l'intérieur a subi une arthroscopie du genou et n'a disputé que 12 matchs pour un rendement honnête en sortie de banc : 7.0 points, 3.6 rebonds et 1.3 block. Re-belote cette saison puisque l'ancien Maverick n'a toujours pas posé le pied sur les parquets, suite à un débridement de la cheville gauche. Après 4 mois de rééducation, Wright devrait enfin faire ses débuts dès ce lundi soir, comme l'annonce le journaliste d'ESPN, Tim MacMahon.
Grizzlies C/PF Brandan Wright plans to make his season debut Monday night in Phoenix, sources told ESPN. He has... https://t.co/0LZxsnbv05
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) 29 janvier 2017
Malgré une fragilité physique évidente, Brandan Wright s'est révélé être une solution rentable dans la raquette entre 2011 et 2015 sous le maillot de Dallas : 8.3 points, 4.0 rebonds et 1.3 block. Excellent finisseur près du cercle avec 60,8% de réussite en carrière, le pivot peut être une alternative efficace à Marc Gasol et Zach Randolph dans la peinture des Grizzlies. Le retour en bonne santé de Wright permettrait de faire souffler un peu plus les deux vétérans. Actuellement, le coach David Fizdale est contraint d'utiliser le rookie Deyonta Davis, encore un peu vert pour assumer ce rôle en sortie de banc : 2.0 points et 2.0 rebonds en 8 minutes.