Alors que les Wizards sont en vacances depuis hier en finissant 12e dans la conférence Est, le franchise player de Wes Unseld Jr. a exprimé son mécontentement dans une conférence de presse vis à vis de son équipe.
"Je suis définitivement frustré. [...] Je ne pense pas que nous sommes assez bons. [...] (Sur son niveau de patience), très bas, j'ai peu de patience, ce n'est pas comme si je n'étais pas en colère."
Durant l'été 2022, Bradley Beal a signé un contrat max d'une valeur de 251 millions d'euros s'étalant sur 5 ans donc jusqu'en 2026. Cette décision a montré à quel point Beal était attaché à sa franchise mais aussi à quel point Tommy Sheppard faisait confiance à son arrière. Beaucoup de critiques sont tombés sur le triple all-star car ce dernier n'a pas vraiment montré ces dernières années une attitude de leader, de patron et encore moins une garantie de pouvoir réellement construire autour de lui. Souvent blessé, Beal n'a joué que 50 matchs cette saison, 40 matchs la saison dernière avec une moyenne de 23.2 points (sur les deux saisons). Cela étant dit, avec ce contrat signé (et même avant), le front office a clairement montré leur volonté de construire autour de leur arrière... Malheureusement pour eux, les Wizards n'ont pas réellement réussi à placer des pièces suffisantes autour de Beal pour rendre l'équipe compétitive. Malgré les arrivées de Kuzma et Porzingis, les Wizards sont 12e de leur conférence à une victoire de plus qu'Orlando, franchise en plein rebuild.
Depuis la blessure de John Wall, Washington s'est retrouvé dans une situation de ventre mou, signifiant qu'au fil des saisons ils se retrouvaient souvent dans la moitié basse de la conférence Est. Avant cela, la franchise de la capitale était compétitive. On se souvient de cette demi-finale de conférence en 7 matchs contre Boston en 2017 qui avait donné beaucoup d'espoirs aux fans des Wizards. Une bataille acharnée entre le duo Wall-Beal et la solidaire équipe de Boston mené par Isaiah Thomas. A l'époque, Bradley Beal était cantonné à un rôle de seconde option élite dans une équipe compétitive et finalement c'est peut-être encore aujourd'hui son meilleur rôle... Malgré sa saison d'éclat en 2020-21, où il tournait à 31 points de moyenne, Bradley Beal donne un peu une impression d'avoir lâché l'affaire comme s'il n'y croyait plus. Dommage pour un joueur aussi talentueux offensivement en plein dans son prime...