Bradley Beal enfile son costume de recruteur

Bradley Beal enfile son costume de recruteur

Washington Wizards - Bradley Beal

Bradley Beal a profité de sa participation au All-Star Game pour tenter de recruter des joueurs de qualité à Washington.

Pour sa seconde apparition de suite à un All-Star Game, Bradley Beal n'a pas seulement fait le spectacle, il a surtout essayé de jouer les general managers. Il l'avoue d'ailleurs lui-même devant Chase Huges de NBC Sports

 

Le processus de recrutement se passe bien. J'essaie que tout se passe bien. C'est nouveau pour moi. J'essaie de tendre l'oreil et d'écouter ce que les gars recherchent.

 

Donner les noms de ceux que Beal a approché lui aurait valu une amende, alors forcément il a préféré garder le silence mais il faudra dans tous les cas un recrutement intelligent cet été pour redonner de l'espoir aux fans des Wizards.

 

Malgré le départ de Otto Porter, les Wizards n'auront toujours pas la flexibilité financière suffisante pour pouvoir se permettre d'offrir un contrat max à une superstar comme Kevin Durant ou encore Kawhi Leonard par exemple. 

L'autre possibilité est que Bradley Beal ait parlé avec des joueurs présents au All-Star Game mais en tant que spectateur. Auquel cas la négociation d'un contrat serait déjà plus envisageable.

 

Difficile d'imaginer les Wizards dépenser la majeure partie du reste de leur cap sur autre chose que des bons joueurs de rotation tant leurs finances sont bloquées, en grande partie à cause du contrat max de John Wall. Échanger Ian Mahinmi et ne pas activer la team option de Jabari Parker seraient deux bons moyens de se fournir une marche de manoeuvre intéressante au vu des circonstances. Pour Ian il faudrait cependant probablement lâcher un tour de draft haut placé pour permettre cela. Concernant Jabari on imagine que les Wizards ont prévu de s'en séparer à l'issue de la saison, car pour une prestation à 20 millions de dollars ils peuvent trouver bien mieux ! 

 

L'été des Wizards s'annonce une fois de plus délicat à gérer. Commencer à draguer des joueurs est probablement la meilleure solution afin de ne rater aucune bonne affaire, mais inutile de se voiler la face : ce n'est vraisemblablement pas une superstar qui débarquera à Washington durant la free agency.