Brad Stevens se montre inquiet sur ses joueurs

Brad Stevens se montre inquiet sur ses joueurs

Brad Stevens - Boston Celtics
Les Celtics sont loin d'être au point selon leur chef d'orchestre

Brad Stevens n'est pas satisfait du rendu de ses joueurs avec un bilan de 2 défaites pour une victoire, notamment après la leçon reçu par les Cavs.

On rappelle volontiers que les Celtics ont joué un match 7 en finale de Conférence avec un Gordon Hayward absent dès le début de la saison, et avec un Kyrie Irving qui n'a pas joué les playoffs.

 

Cependant, Brad Stevens veut plus, toujours plus, notamment quand ses deux All-Stars sont de retour sur les parquets. NBC Sports rapporte même que le coach des Verts n'est pas "impressionné" par le jeu proposé. Celui a notamment trouvé que son équipe a manqué d'implication et n'a pas pris la mesure du dernier match face aux Cavs, pourtant orphelin de LeBron James.

 

Nous ne sommes pas aussi bons que ce qui est annoncé en ce moment (...). Pas question de faire tout, tout seul. Aucune équipe ne fait ça. Vous devez jouer ensemble, vous devez jouer de la bonne façon. Si vous avez de très bons joueurs, et qu'ils font tout, alors vous allez vivre une saison spéciale.

 

Même sans Irving menagé face à Cleveland, Boston a pris l'eau dans le premier quart-temps en encaissant 32 unités. Une situation qui n'a du tout plus au coach. C'est principalement le manque de solidarité et le manque d'agressivité qui pour le coup a surpris Stevens dans cette pré-saison.

 

De leurs côtés, les joueurs accusent le coup comme Jaylen Brown qui entame sa troisième saison chez les C's :

 

Ce sont des mots justes, mais il est encore trop tôt. Je veux dire, ne dramatisons pas. C'est un constat fait par Brad, mais en même temps, nous ne quittons pas le navire. Nous continuons notre chemin. C'est la pré-saison. Nous devons être à la hauteur des attentes. Pendant ces trois premiers matchs, nous n'étions pas en rythme(...). Je ne doute pas que nous trouverons la solution, on a juste besoin de prendre une grande respiration, de sourire et de continuer à nous améliorer à chaque match.

 

Derrière les excuses de Brown, Marcus Morris enchaîne : 

 

Je ne vois pas de raison de s'inquiéter. Nous avons beaucoup de choses qui nous attendent cette année, pour que je comprenne les préoccupations de Brad. En même-temps durant la pré-saison, nous sommes là pour apprendre des choses. Je pense que l'on sera de nouveau sur la bonne voie.

 

Ce n'est que la pré-saison certes, mais espérons pour le favori de l'Est, que cela ne soit pas des excuses toutes trouvées.