Boston tombe à domicile, Luka Doncic roi du Mexique

Boston tombe à domicile, Luka Doncic roi du Mexique

Joel Embiid - Philadelphia Sixers - Luka Doncic - Dallas Mavericks

4 rencontres cette nuit en NBA dont le derby entre les Celtics et les Sixers puis le NBA Mexico Game. Voici le récapitulatif par Inside Basket.

  • Boston Celtics 109 – 115 Philadelphia Sixers

 

Al Horford ayant rejoint les Sixers, Joel Embiid n’a pu être contrarié par la défense adverse dans la victoire des siens (115/109) contre les C’s. Critiqué par Shaquille O’Neal et Charles Barkley pour son manque de production offensive, l’intérieur a dominé durant toute la rencontre... Le public de Boston a acclamé à sa juste valeur Al Horford, après trois bonnes années de fidèles et de loyaux services sous le maillot vert. Absent des parquets, la faute à des blessures récurrentes, le dominicain n’a pu se montrer durant cette rencontre. Il fut remplacé, avec réussite, par Mike Scott (15 points). Bien qu’ayant pris le meilleur départ, avec un Gordon Hayward efficace (19 points/5 passes), un Kemba Walker distributeur (29 points/8 passes) et un Daniel Theis efficace (16 points), les hommes de Brad Stevens n’ont jamais su créer l’écart contre leurs adversaires. Malgré les efforts du meneur de jeu, jamais contenu par un Ben Simmons en dedans (7 passes/8 rebonds/6 passes), l’écart ne dépassera jamais la dizaine de points en leur faveur. Grâce à leur pivot, ainsi que par l’efficacité de Tobias Harris (23 points/8 rebonds/7 passes), les visiteurs sont restés dans le match. La défense des C’s a souffert des absences de Marcus Smart et de Grant Williams. Aucune des deux équipes n’est parvenue à faire un écart à l’aune du money time. Joel Embiid devient alors inarrêtable avec 38 points, 13 rebonds et 6 passes décisives. Face à Enes Kanter (20 points) ou Daniel Theis, il impose une épreuve de force qu’il domine. Les Sixers prennent jusqu’à neuf points d’avance dans le dernier quart-temps avant de voir leurs adversaires revenir à une possession par l’intermédiaire de Kemba Walker et de Gordon Hayward. Ils reviennent même à un point grâce à une trois-points de Jayson Tatum (15 points). Provoquant des fautes et inscrivant cinq de ses six lancers-francs dans les dernières trente secondes de la rencontre, il permet aux siens de décrocher une victoire méritée. Agressif en défense, il force les C’s à mal négocier leur possession pour prendre un avantage décisif. La victoire fut belle mais elle fut compliquée. C’est la première défaite des C’s à domicile cette saison.

 

  • Detroit Pistons 111 – 122 Dallas Mavericks

 

Nouveau chef d’œuvre de Luka Doncic (41 points/12 rebonds/11 passes) et nouvelle victoire (122/111) des Mavericks, cette fois contre les Pistons, au Mexique pour le NBA Mexico Game. Le slovène domine les débats dès la première mi-temps face à Andre Drummond (23 points/15 rebonds) & Cie. Malgré un Blake Griffin (10 points à 3/16 aux tirs) à côté de ses pompes, le banc des Pistons tient la dragée haute à celui de leurs adversaires. C’est au retour des vestiaires, sur un run mené par Luka Doncic et Seth Curry (30 points) que les Mavs créent un écart d’une vingtaine de points pour l’emporter confortablement.

 

  • San Antonio Spurs 109 – 117 Cleveland Cavaliers

 

Nouvelle défaite inquiétante (117/109) des Spurs. Cette fois, ce sont les Cavaliers qui se sont imposés contre une équipe en manque de confiance. S'appuyant sur un Kevin Love clutch dans les derniers instants de la rencontre, les joueurs de Cleveland n'ont pas gaché une victoire méritée après une belle implication de Collin Sexton.

 

  • Résultats NBA

 

Boston Celtics 109 – 115 Philadelphie Sixers

San Antonio Spurs 109 – 117 Cleveland Cavaliers

Detroit Pistons 111 – 122 Dallas Mavericks

Denver Nuggets 114 – 99 Portland Trail Blazers

 

  • Plus d'informations

 

MVP NBA Night : Luka Doncic éblouit le NBA Mexico City Game
Highlights : Carnage signé Joel Embiid dans la raquette de Boston
Top 5 : Mason Plumlee et Christian Wood dans les airs