Boston sans pitié, soirée bizarre pour New York, San Antonio enchaîne

Boston sans pitié, soirée bizarre pour New York, San Antonio enchaîne

Boston Celtics - Jayson Tatum - New York Knicks - Jaylen Brunson - San Antonio Spurs - Victor Wembanyama

Huit rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • boston 140 - 88 golden state

 

Les Celtics accueillaient les Warriors hier soir au TD Garden. Les joueurs de Joe Mazzula, qui sont sur 10 victoires de suite sont en pleine confiance dans cette dernière ligne droite de la régulière, n'ont pas fait dans le détail en explosant l'équipe de Golden State. Les hommes de la Baie, qui sont pourtant sur une bonne forme ces derniers temps, ont fait illusion les 7 premières minutes du match avant de sombrer. 44 - 22 après le premier quart puis 82 - 38 à la mi-temps. Les Warriors ont pris une gifle comme rarement ils en ont pris. Le reste du match est anecdotique, l'écart ne cessant de grimper jusqu'à atteindre les +56 points... Rien n'a été comme il faut pour Stephen Curry & co : 17% d'adresse à 3 points, 39% aux tirs, 17 pertes de balle, 42 points encaissés en transition... Une prestation à vite oublier pour repartir du bon pied avant de défier les Bucks. melbet. Pour Boston en revanche, tout s'est déroulé à la perfection. Ce tabassage en règle des Warriors permet aux Celtics de continuer de travailler les petits détails en vue des playoffs et une chose est sûre, les Celtics sont de très très très sérieux client à la victoire finale cette année. Mazzula a pu économiser ses starters et c'est une bonne nouvelle. Seul, Jrue Holiday a joué plus de 25 minutes.

Jayson Tatum finit avec 27 points et 5 passes en 25 minutes. 29 points 3 rebonds pour Jaylen Brown en 22 minutes pendant que Derrick White marque 14 points et délivre 8 passes en 20 minutes. En sortie de banc, ça a bien apporté aussi avec les 12 points de Sam Hauser ou encore les 19 points de Payton Pritchard. Côté Warriors, Steve Kerr a rapidement rendu les armes, l'ensemble du cinq de départ n'a pas dépassé les 20min de jeu. 4 points à 2/13 pour Stephen Curry, 6 points à 2/9 pour Jonathan Kuminga. Lester Quinones termine meilleur marqueur des Warriors avec 17 points en sortie de banc.

 

  • new york 107 - 98 cleveland

 

Soirée très étrange pour les Knicks. En déplacement dans l'Ohio pour y défier les Cavaliers, les joueurs de Tom Thibodeau, ainsi que toute la Knick Nation à travers le monde, ont eu une descente d'organes une minute à peine après le début du match. La raison ? La sortie sur blessure de Jalen Brunson. Le All-Star new-yorkais s'est blessé sur une action anodine en tout début de match et n'arrivait plus à poser le pied par terre. Il a du être accompagné par le staff et des coéquipiers pour sortir. Les premières nouvelles, données par Thibodeau après le match se voulaient rassurantes. Reste à déterminer précisément la blessure désormais afin de connaître la durée d'indisponibilité de Brunson. Pendant ce temps-là, les Knicks continuaient donc leur match face à Cleveland, leur principal rival pour le podium cette saison. La partie est accrochée, en tout cas en première mi-temps, avant d'être contrôlée par New York en deuxième. Les joueurs de la Grosse Pomme s'imposent finalement 107 à 98 et repartent à la maison avec le sentiment du devoir accompli, mais à quel prix ?

Donte DiVincenzo termine meilleur marqueur avec ses 28 points et 6 rebonds. 14 points pour Precious Achiuwa pendant que Miles McBride et Bojan Bogdanovic s'amusent en sortie de banc avec 16 et 20 points. Côté Cavs, c'est une belle occasion manquée de mettre une vraie distance avec NY au classement. Sur la saison, les Cavs perdent la série, battus 2 fois en 3 matchs par les Knicks. Evan Mobley finit avec 13 points et 13 rebonds. 17 points pour Isaac Okoro pendant que Darius Garland marque 19 points et délivre 5 passes. 

 

  • san antonio 117 - 105 indiana

 

Deuxième victoire de suite pour les Spurs de San Antonio ! Après avoir battu le Thunder il y a 2 jours, les texans accueillaient les joueurs d'Indianapolis pour confirmer. Face à des Pacers au complet, les joueurs de Gregg Popovich ont été sérieux en dominant toute la première mi-temps avant de se faire rejoindre ou presque à la pause par les Pacers : 52 - 48. En début de troisième quart, le jeu du chat et de la souris se met en place et ce sont finalement les jeunes Spurs qui s'en sortent le mieux. Ils prennent les commande jusqu'à la moitié du dernier quart-temps. Nouveau moment tendu où, par deux fois, Indiana revient à une petite longueur. Mais les coéquipiers de Victor Wembanyama ne vont pas craquer. Ils placent un dernier coup de collier et les voici avec un deuxième succès de rang cette saison, le troisième en 10 matchs. 

Victor, justement, termine avec 31 points, 12 rebonds, 6 passes et 6 contres, le tout à 11/17 dont un 3/4 à trois points et en 31 minutes de jeu. 18 points pour Malaki Branham et 17 points pour Devin Vassell. Enfin Keldon Johnson en plante 17 en sortie de banc. Côté Pacers, on coince un peu en ce moment (5 défaites sur les 10 derniers matchs), à l'image de Tyrese Haliburton qui termine avec 8 passes, 6 rebonds mais 12 points à 4/16 aux tirs. Miles Turner finit lui avec 16 points et 10 rebonds, Pascal Siakam avec 21 points et 8 rebonds.

 

  • Résultats NBA

 

PHILADELPHIA 120 DALLAS 116

GS 88 BOSTON 140

LA 89 MINNESOTA 88

DETROIT 91 ORLANDO 113

CHARLOTTE 106 TORONTO 111

NEW YORK 107 CLEVELAND 98

INDIANA 105 SAN ANTONIO 117

OKLAHOMA CITY 118 PHOENIX 110

 

  • Plus d'informations

 

Victor Wembanyama trop fort pour Indy
82 points en une mi-temps, les Celtics explosent le compteur
Top 10 : Blake Wesley à la vitesse de la lumière