Boston s'impose à Miami et relance la série

Boston s'impose à Miami et relance la série

Boston Celtics - Jayson Tatum - Miami Heat - Jimmy Butler

Game 4 à Miami et le Heat pouvait terminer la série et rejoindre les finales. Cependant, Boston a repris confiance et, dos au mur, a réussi l'exploit de s'imposer en Floride ! Voici le résumé de ce match.

  • Boston Celtics 1-3 Miami Heat

 

Ce sont les Celtics qui débutent le mieux la partie, menés par un duo Jayson Tatum et Jaylen Brown qui a l'air d'être plus en forme qu'au début de série. Boston est bien rythmé mais très rapidement, Miami se replace aussi et revient au score. Kevin Love d'un côté, Gabe Vincent de l'autre et surtout Jimmy Butler qui est déjà en grande forme, le Heat place un 14-3 pour prendre les devants. Cependant, Boston n'accuse pas le coup et reste à hauteur. Mieux encore, l'entrée de Grant Williams fait du bien aux verts et ainsi, ils lancent à leur tour un "run" pour cette fois reprendre l'avantage. Al Horford est bien mieux aussi offensivement avec deux tirs extérieurs et Derrick White joue enfin juste.

Miami a tout de même encore du répondant et cette fois, c'est Caleb Martin qui enchaîne 11 points dans le second quart temps, aux côtés des 10 de Bam Adebayo. Les locaux sont ainsi bien placés à la mi-temps: 56-50.

 

Malheureusement pour eux, le Heat, excellent jusque là dans ces moments, retrouve ses démons du "thurd quarter" où tout s'effondre. Portés par un Tatum en feu (14 points), une attaque efficace et fluide et une défense de fer, Boston va complètement dominer ce quart temps malgré les 15 points de Butler, bien esseulé. Les Celtics réussissent leur pari et tout le monde sauf Butler est absent côté Heat. Ainsi, Boston s'impose de plus en plus et l'écart augment au terme de ce quart temps remporté 38-23 ! Le Heat a la tête sous l'eau mais peu encore espérer quelque chose car l'écart n'est que de 79-88. Miami revient même bien en début de dernier quart temps, la zone défensivement perturbant légèrement les Celtics mais très rapidement, le duo Tatum-Brown, complètement absent jusque là dans les derniers quart temps, s'impose et montre qu'il est très en forme avec 17 points ! Miami n'arrive pas à résister à ça et surtout à trouver la mire. Boston enchaine 12 points d'affilés et s'envole vers la victoire 116-99 ! 

 

Les Celtics restent donc en vie dans cette série, alors qu'ils étaient dos au mur ! Pour cela, Tatum termine en 33-11-7 à 14/22 aux tirs, aux côtés des 17 pts de Brown, 16 de White et 14 de Grant Williams. En face, Butler affiche 29 points, Vincent et Martin respectivement 17 et 16 mais c'est bien trop peu collectivement pour espérer terminer la série ! Rendez-vous au match 5, à Boston !

 

  • Plus d'informations

 

Boston est en vie, Jayson Tatum score 33 points
Top 5 : Action collective des Celtics avec Tatum, Horford et Brown