Pour la deuxième fois en trois matchs, les Celtics ont fait tomber un grand nom de l'Ouest : les Suns du Big Three Kevin Durant - Devin Booker - Bradley Beal, qui auront certes mis 65 points à eux trois, mais qui n'auront pas pu faire grand chose quand Boston a accéléré dans un troisième quart de grande qualité, remporté 37-25 et qui a scellé le sort du match. Les 37 points d'un Jaylen Brown en grande forme auront pesé lourd, mais peut-être pas autant que les 24 de Al Horford, toujours là quand on a besoin de lui. Une victoire qui ne change rien pour Boston, qui terminera premier à l'Est, mais pour les Suns, la quête d'une place dans le Top 6 s'annonce serrée jusqu'au bout.
Les Clippers, eux, se rapprochent d'une place dans le Top 4 après un succès logique sur les Bulls. Pas de James Harden mais 55 points du duo Paul George - Kawhi Leonard pour mater une équipe de Chicago éprouvée par sa prolongation la veille, et qui n'a jamais pu rattraper les 11 points d'écart concédés dans le premier quart. Dans un match sans enjeu, Washington a fait du petit bois avec des Wizards où Bilal Coulibaly continue son apprentissage (10 points, 4 passes, 3 rebonds). L'occasion pour Jalen Green d'aller coller 37 points pour une victoire qui ne changera rien pour les Rockets.
- NO LUKA, no party
Luka Doncic n'était pas là cette nuit, touché aux ischios-jambiers, et c'est tout Dallas qui a toussé. Pourtant, Kyrie Irving a pris place dans le costume du Slovène et envoyé 36 points et 12 passes. Mais ce n'était pas suffisant pour contrer la force collective du Thunder, magnifiée par les 31 points de son leader Shai Gilgeous-Alexander. Après une première période enlevée, OKC a pris les commandes dans le troisième quart et ne les a jamais rendu, bien aidé par les 12 points de Jalen Williams dans le dernier. Une victoire qui remet le Thunder à hauteur des Nuggets dans les hauteurs de l'Ouest, alors que Dallas reste englué à la 8e place, et la qualification directe en playoffs sera compliquée à aller chercher.
Pour Milwaukee, ce n'est qu'une question de temps. Giannis Antetokounmpo s'est occupé de tout (32/11/7) pour saper la résistance de 76ers qui n'en peuvent décidemment plus sans Joel Embiid, et qui enchaînent une 5e défaite en 6 matchs. Philadelphie n'est plus dans le Top 6, alors que les Bucks ont repris leur 2e place des mains des Cavs, mais rien n'est joué. Pour New York, la e place reste d'actualité avec un succès cohérent sur Portland, malgré le 31/14 de mammouth de DeAndre Ayton. Le tout grâce aux 45 points (à 2/10 longue distance cependant) de Jalen Brunson, qui revient bien comme toute l'équipe des Knicks, qui embrasse parfaitement son rôle d'outsider.
- résultats NBA
Suns 112 - 127 Celtics
Clippers 126 - 111 Bulls
Wizards 119 - 135 Rockets
76ers 105 - 114 Bucks
Mavericks 119 - 126 Thunder
Knicks 105 - 93 TrailBlazers
- Plus d'informations
Jalen Brunson rejoint Carmelo Anthony
Jaylen Brown éclipse le Big Three des Suns
Top 10 : Jalen Green laisse sur place Jared Butler