Blessure horrible pour Caris LeVert

Blessure horrible pour Caris LeVert

Sylvain Hermer 13/11/2018 à 06h40 1317
Caris LeVert - Brooklyn Nets

Sale soirée pour Brooklyn qui va être privé de son maître à jouer pour de nombreux mois.

Les images sont terribles et les visages crispés. A quelques secondes de la fin de la première mi-temps, sur une tentative de contre sur Josh Okogie, Caris LeVert retombe mal. L'arrière des Nets reste à terre et le jeu est stoppé par ce qui ressemble à une fracture de la jambe droite. Rapidement, LeVert est pris en charge par les secours et évacué sur une civière vers l'hôpital de Minneapolis le plus proche. Difficile dans ces conditions pour ses coéquipiers de continuer le match, les images restant dans toutes les têtes. Interrogé par les journalistes, Joe Harris est encore sous le choc :

 

Il n'y a vraiment pas de mot. Nous n'avons même pas parlé quand nous sommes arrivés dans le vestiaire à la mi-temps. Il n'y avait rien à dire. Les gars pleuraient. C'était horrible à voir.

 

Revenu à son meilleur niveau après deux graves blessures à l'échelon universitaire, Caris LeVert était l'un des favoris pour le trophée de Most Improved Player. Le jeune espoir des Nets était le symbole du bon début de saison de Brooklyn et ses statistiques parlaient d'elles-mêmes : 19.0 point à 47,7% aux tirs, 4.2 rebonds et 3.7 passes. C'est surtout l'impression dégagée par LeVert qui présageait le meilleur pour lui : un handle incroyable, un shoot de plus en plus fiable et un compétiteur dans l'âme comme l'a démontré son buzzer beater contre les Nuggets. C'est donc un énorme coup d'arrêt pour le swingman des Nets qui devrait vraisemblablement rater le reste de la saison. Une absence dure à avaler pour son coach Kenny Atkinson qui lui rend hommage :

 

Il est le coeur et l'âme de notre programme. C'est un coup très très dur pour les Nets.