Blessure au genou pour Zion Williamson, le coup dur !

Blessure au genou pour Zion Williamson, le coup dur !

NCAA - Zion Williamson - Draft - Duke - Blue Devils

Très gros choc dans la planète NCAA et NBA cette nuit ! Dans le match tant attendu entre l'université de North Carolina et celle de Duke, Zion Williamson s'est blessé dès les premières minutes du match. Cela semble sérieux…

Cela faisait très longtemps qu’un match de NCAA n’avait pas crée autant d’attente. Le phénomène Zion Williamson prend une proportion dingue aux USA. Récemment, on apprenait que les audiences de certains matchs à Duke pouvaient concurrencer la NBA, et le choc de la nuit dernière contre les Tar Heels de North Carolina était un must-see. Une rivalité historique entre ces deux universités, avec cette fois Zion Williamson, R.J Barrett et Cameron Reddish tous annoncés très haut dans la future draft, les yeux était braqués sur ce match. La hype était telle que les prix des billets ont explosé. Sur les sites de reventes, une place s’est vendue à plus de 10 000 dollars. Pour la moins chère, il fallait en compter 3 000 ! Des chiffres affolants pour de simples adolescents en plein cursus universitaire. Cerise sur le gâteau, Barack Obama en personne, l’ancien président des USA, s’était déplacé pour voir ce match et le phénomène Zion de ses propres yeux.

 

Mais la nuit dernière, tout ne s’est pas passé comme prévu, le match démarre, la foule est chauffée à blanc, mais très vite Zion Williamson s’écroule sur le sol et c’est le choc. Sur une action banale, il lâche le ballon et se tient très vite le genou pendant que le jeu continue, et c’est le pire que ses fans imaginent.

 

 

Si vous regardez la vidéo avec attention, vous remarquerez même qu’au-delà de la santé du jeune homme, c’est sa chaussure qui a pris un sacré coup ! L’impact contre le parquet est si violent que cette chaussure de la marque Nike n’a pas résisté au 130kg de ce beau bébé en explosant littéralement. La semelle s’est désolidarisée du reste de la chaussure et le pied de Zion Williamson passe carrément à travers, des images rares. Bien sûr, c’est une mauvaise publicité dont la célèbre marque à la virgule se serait bien passée. En sentant le buzz autour de cette histoire exploser, elle a dont immédiatement tenu à faire un communiqué pour sauver les meubles.

 

Nous sommes bien sûr inquiets et nous souhaitons à Zion Williamson une guérison rapide. La qualité et la performance de nos produits sont une préoccupation de la plus haute importance. Même si c’est un évènement isolé, nous allons travailler pour identifier le problème.

 

On sent dans ce communiqué tout le vent de panique qui a dû carresser les bureaux de la multinationale hier soir. Pendant ce temps, ce sont bien sûr leurs concurrents qui se frottent les mains sur ce bad buzz. Avec ironie, c’est la marque Puma qui a dégainé en premier sur twitter, avant de supprimer ce tweet.

 

 

Mais pour en revenir au plus important, quelles conséquences cette blessure va-t-elle avoir sur l’avenir annoncé si brillant de Zion Williamson ? Pour l’instant c’est difficile à déterminer car les premiers diagnostics médicaux ne sont pas encore sortis. Cependant, il semblerait que la jeune superstar ait évité le pire. Après le match, Coach K (Mike Krzyzewski) l’entraîneur des Blue Devils à Duke se voulait rassurant. Selon ses premières informations, le ligament du genou n’est pas touché, et Zion Williamson évite ainsi la pire blessure possible pour un sportif de haut niveau. Le genou est bel et bien touché, mais c’est davantage une entorse qui est privilégiée. Selon la gravité de cette entorse du genou gauche, la durée d’indisponibilité de Zion pourrait varier. Dans le pire des cas, le futur premier choix de draft pourrait même avoir disputé son dernier match en NCAA la nuit dernière. Quand on sait les énormes enjeux économiques et sportifs que ce gamin représente à lui tout seul, une décision de le protéger et d’arrêter sa saison universitaire en évitant toute rechute d’ici la draft est un scénario à ne pas écarter.

 

  • Plus d'informations

 

Zion Williamson, un Titan en NCAA