Comme la très large majorité des joueurs des Clippers, Blake Griffin avait menacé de quitter Los Angeles si Donald Sterling restait à la tête des Clippers.
Mais depuis plusieurs heures, Donald Sterling et plus particulièrement son épouse, ont trouvé un accord avec l'ancien PDG de Microsoft pour céder la franchise contre un chèque de 2 milliards de dollars. Si la NBA et les joueurs sont soulagés de ce départ, le business a encore une fois pris le dessus sur la morale et Sterling s'en sort plutôt très bien dans cette affaire scandaleuse.
Blake Griffin est devenu le principal opposant au clan Sterling, et peu importe le montant de la transaction, le départ de ses anciens propriétaires est un soulagement comme le rapporte le Los Angeles Times :
"Je pense que c'est un changement formidable pour nous. Je pense que c'est la dernière pièce du puzzle. Cela va nous permettre de mieux revenir, de nous concentrer uniquement et à 100% sur ce que nous devons faire pour remporter le championnat. C'est un retour à notre objectif réel."
Pour les fans, c'est également un soulagement que de savoir que les cadres et le coach Doc Rivers, vont pouvoir rester chez les Clippers. On attend plus que le retour des sponsors qui ont mis les voiles au moment de l'affaire, mais qui ont profité du système Sterling durant plusieurs années.
Pour le moment, Blake Griffin n'a rien dit sur son futur propriétaire, sur les attentes qu'il en aura.