Blake Griffin adopte la zen attitude !

Blake Griffin adopte la zen attitude !

blake griffin - los angeles clippers - p.j. tucker - zach randolph - chris paul - doc rivers - nba

Il y a un nouveau Zen Master dans la ligue. Non ce n’est pas Phil Jackson dont il est question, mais de Blake Griffin !

Blake Griffin est un joueur qui, à l’instar de LeBron James, subit des fautes assez violentes de par ses qualités athlétiques. Parfois même, il est victime d’agressions qui ne font pas partie du jeu. Certains se demandent quand Blake rendra les coups afin de se faire enfin respecter. Cependant sa volonté et celle de ses coéquipiers est de le voir continuer en mode zen.

 

Zach Randolph, Serge Ibaka mais aussi Jason Smith ou encore P.J. Tucker hier. Voici une petite liste de joueurs qui ont mis quelques « tartes » au dunkeur fou des Clippers, sans que ce dernier ne réponde vraiment, même si parfois il a quand même dû être stoppé par ses coéquipiers. Une attitude louée par les membres de sa franchise, comme son coach, Doc Rivers, qui affirmait plus tôt dans la saison que Gandhi et Martin Luther King sont deux des hommes les plus « durs » de l’histoire, sans pour autant rendre les coups. L'intérieur impressionne également ses coéquipiers par son calme.

 

The O.C. Register rapporte des propos de Chris Paul.

Il est plus fort que moi. C’est incroyable d’être son coéquipier et de voir chaque soir les fautes qu’il subit. Il se sacrifie tellement pour nous. Il aurait aisément pu rendre les coups et commencer à se battre mais il ne l’a pas fait. Je ne sais pas comment il fait, c’est très altruiste de sa part.

 

En effet, qui dit bagarre, dit suspension. Une attitude qui pénaliserait son équipe s'il venait à répondre aux mauvais coups de ses adversaires. D’ailleurs, P.J. Tucker s’est fait suspendre un match par la NBA après s’être déjà fait expulser du match face aux Clippers pour son coup. 

 

Pourtant Blake Griffin n’a pas toujours été d’un calme olympien.

Lorsque j’étais petit et que je jouais contre mon grand frère, il me criait dessus, et je ne pouvais rien faire. J’avais donc l’habitude de me battre. Je me mettais en colère, je l’attrapais, le balançais. Je faisais tout cela.

 

 

Earthquake a donc changé aujourd’hui et s’il ne répond plus par les coups, il répond par ses performances. La preuve avec ses 37pts à 14/16 aux shoots avant-hier face aux Suns en dépis de son échauffourée.