Bismack Biyombo active son option, les Hornets ont le bourdon !

Bismack Biyombo active son option, les Hornets ont le bourdon !

Bismack Biyombo - Charlotte Hornets

Sans surprise, l'intérieur active sa player option à 17 millions... une somme que la franchise aurait bien investi ailleurs !

Après une bonne série de playoffs contre les Cavaliers en 2016, Bismack Biyombo avait décroché le gros lot sur le marché des agents libres : 70 millions accordés par le Magic sur quatre ans. Mais, dans une raquette déjà bien encombrée en intérieurs, le Congolais n'a jamais pu réitérer ses performances entrevues en post-season. Après deux saisons en Floride, il prend la direction de Charlotte, échangé contre un autre contrat toxique en la personne de Timofey Mozgov. Aligné à 32 reprises dans le 5 Majeur des Hornets cette année, Biyombo a livré ses plus faibles statistiques depuis 2013 : 4.4 points et 4.6 rebonds en 14 minutes. Seules quelques bonnes prestations pendant la blessure de Cody Zeller viennent égayer le tableau.

 

En toute logique, le pivot des Hornets a activé sa player option de 17 millions et ne prendra pas le risque de tester le marché. Un salaire qui plombe un peu plus les finances de la franchise. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que le front office tente de se débarrasser de son contrat expirant pour libérer du cap afin de signer Kemba Walker en juillet. Autre solution, Charlotte pourrait couper son intérieur en se servant des stretch provisions et répartir son salaire sur trois saisons, soit 5,67 millions par an. En ratant la marche des playoffs, Charlotte doit renouveler son effectif et ce n'est pas le contrat de Biyombo qui va les aider.