Derrière la grande bouche de Joel Embiid, Ben Simmons n'est pas le dernier à Philadelphie pour répondre aux ciritiques qu'on lui lance, surtout sur le fait qu'il n'ait pas de shoot. La dernière en date venait donc de Jared Dudley qui a déclaré qu'en transition, le meneur était un excellent joueur mais qu'une fois arrêté, il devenait moyen.
Après son très bon match 2, l'australien s'est donc permis une réponse plutôt pimentée lorsqu'un journaliste lui a demandé une réaction aux déclarations du joueur des Nets :
Ben Simmons on Jared Dudley saying his average in the halfcourt: It’s coming from Jared Dudley come on (via @pompeyonsixers) pic.twitter.com/LzxrHCF961
— The Render (@TheRenderNBA) April 18, 2019
"Cela vient de Jared Dudley, c'est bon."
Il est vrai que Jared Dudley n'a pas eu une immense carrière depuis son arrivée en NBA. Souvent utilisé comme remplaçant dans les différentes franchises par où le joueur est passé, il s'est tout de même montré très important lors du Game 1, toujours en tant que joueur de banc. Ben Simmons avait dans le même temps été très discret, avec seulement 5 points.
Ces propos rajoutent donc de la tension entre les deux franchises, que l'on avait déjà ressentie avec la réaction de Spencer Dinwiddie, après que Joël Embiid et son compère australien ne se soit mis à rigoler en conférence de presse à propos du coup de coude que le pivot avait infligé à Jarrett Allen.
Le Game 3 se jouera à Brooklyn cette nuit, à 2 heures. Les Nets risquent d'être remontés et voudront montrer aux Sixers et à leurs fans que l'on ne leur marche pas dessus si facilement !