Avery Bradley veut rester à Boston

Avery Bradley veut rester à Boston

Avery Bradley - Rajon Rondo - Boston Celtics - Jeff Green
Crédit photo : USA Today

Outre le cas Jeff Green qui semble assez fermé vu le contrat de l'ailier, Avery Bradley pourrait quitter Boston cette saison, mais l'arrière n'a pas l'intention de quitter le maillot vert.

Cette saison encore, Avery Bradley a fait parler sa polyvalence, avec un goût de plus en plus prononcé pour la défense. Il termine l'exercice 2013-2014 avec 14,9 points (44%, 40% à 3pts), 3,8 rebonds et 1,4 passe en 31 minutes de jeu.

 

Cependant, un point important a été soulevé par la direction des Celtics : les blessures. Cette année encore, Bradley a été en proie aux multiples pépins physiques et il a manqué 22 matchs.

 

Pour le moment, Danny Ainge serait sur le point de formuler une offre de 24 millions de dollars sur 4 ans, ce qui semble assez correct pour l'ancien Longhorn. D'ailleurs, l'arrière est reparti du côté du Texas, et il a affirmé à CSNNE qu'il voulait rester à Boston :

"Bien sûr que c'est là que j'ai envie d'être. Je suis à Boston depuis quatre ans, et j'aime cette ville. J'aime les fans, le front office. Je veux plus que tout revenir. Je sais que nous sommes dans un monde de business. Quand les choses se produisent, d'autres changent. Mais je ne m'en préoccupe pas, et je ne me concentre pas dessus. J'essaye simplement de travailler sur mon jeu et d'être meilleur pour la saison à venir. Je dois travailler sur plusieurs aspects, comme les lancers-francs. Je dois travailler pour en obtenir plus (1,9 par match cette saison). Cela va m'aider et mes coéquipiers aussi."

Avery Bradley est très attaché à Boston et il faut dire que le garçon n'a pas toujours été épargné par les critiques, notamment de la part de son ancien coach Doc Rivers. Ce dernier n'a pas hésité à lui faire vivre l'enfer sur le parquet, mais il est aussi devenu un joueur robuste, qui peut jouer un match avec deux épaules en moins.

 

Danny Ainge a déjà signifié plus tôt que l'association Jeff Green-Rajon Rondo-Avery Bradley constituerait l'avenir des Verts. Mais cela pourrait également dépendre du prochain choix de la draft et du sixième choix que les Celtics ont obtenu. Cependant, les insiders ont également souligné que les Verts cherchent plus à se renforcer dans la peinture. Le dossier Bradley devrait être rapidement bouclé.