Il n'aura joué que six petits matchs sous ses nouvelles couleurs. Un petit tour et puis s'en va, direction l'infirmerie des Los Angeles Clippers pour Avery Bradley. Touché par une hernie du sportif, l'ancien arrière de Detroit arrivé il y a quelques semaines chez les Clipps a été contraint de déclarer forfait lors des deux derniers matchs de son équipe. Et son absence pourrait s'avérer plus longue que prévu selon son coach, Doc Rivers, cité par ESPN.
Avery va être absent, on essaie de savoir combien de temps. On n’en sait rien, ça peut être une semaine, ça peut être trois semaines, on ne sait pas encore.
Une blessure qui coïncide également avec celle contractée il y a plus d'un mois par Jawun Evans, qui souffre lui aussi d'une pubalgie abdominale, assez semblable à celle de Bradley. L'opération pour les deux joueurs a donc été envisagée par le staff des Clipps pour la première fois. Ce qui pourrait mettre fin à leur saison (ou les faire revenir tard en fin d'année, sans rythme) mais qui aurait le mérite de soigner sur le long terme ce genre de blessure. Une bien mauvaise nouvelle pour les Clippers, toujours en course pour les play-offs (9e à deux victoires des Nuggets). Et dont l'absence d'un joueur de la trempe de Bradley va forcément jouer et dont un retour est attendu avec impatience.
Il est l'un des, si ce n'est le meilleur, il est l'un des cinq meilleurs joueurs défensifs de la ligue - a déclaré Rivers à propos de Bradley. Nous devons simplement aller de l'avant. Avery pourrait être de retour dans une semaine. Nous ne le savons pas, nous devons donc nous assurer qu'il est en bonne santé.
Les mauvaises langues n'hésiteront pas à invoquer la fameuse « malédiction » qui touche la franchise californienne alors que l'infirmerie des Clippers, qui compte toujours Patrick Beverley (genou), C.J. Williams (chevilles) et donc Jawun Evans, pourrait voir Danilo Gallinari, blessé à la main, sortir et retrouver rapidement les parquets. Pourquoi pas dès ce mardi, dans un match très important face aux Nuggets ?