L'équipe d'Orlando a été la première à pénétrer dans le bulle de Disney orchestrée par la NBA, le mardi 7 juillet. Une proximité géographique qui ne sert pas à grand chose puisque toutes les équipes sont logées à la même enseigne à l'intérieur du campus. Toutefois, les joueurs et le staff du Magic bénéficient quand même d'un petit avantage sur les autres. La Ligue a mis en place un hub externe pour gérer le courrier et les livraisons. Ainsi, il suffit d'un coup de téléphone d'un joueur d'Orlando pour récupérer quelques heures après un objet qu'il aurait oublié chez lui. Nikola Vucevic ne s'en est pas privé en commandant à sa femme, son jeu vidéo favori qui sortait le 10 juillet. Terrence Ross, lui, a demandé à sa conjointe de lui rapporter des affaires personnelles pour son bien-être dans la bulle. Le coach Steve Clifford reconnaît que ces petits arrangements facilitent leur quotidien :
Le fait que si vous avez laissé quelque chose à la maison ou que vous avez un besoin urgent de quelque chose, vous pouvez le faire déposer facilement, c'est bien le seul de nos avantages. C'est bon de savoir qu'on peut l'obtenir avec un simple coup de téléphone.
Dans une interview accordée au New York Times, Clifford admet qu'il s'agit d'un privilège bien mince par rapport au fait d'évoluer en vase clos. Pour certains joueurs, comme DJ Augustin, c'est au contraire plus dur de savoir leur famille si proche sans pouvoir vivre avec au quotidien. Le coach du Magic est un habitué des circuits NBA, mais avoue que cette situation extrême est très déstabilisante, aussi bien pour des coaching staffs chevronnés que pour les joueurs :
C'est une expérience unique pour tout le monde. C'est difficile de demander des conseils ou de l'aide car vous n'avez personne vers qui vous tourner en tant que mentor qui aurait déjà vécu cette situation. Et bien entendu, c'est pareil pour les joueurs. Ils ont tous des personnes de confiance à qui ils demandent conseil, mais là il n'y a personne à appeler sur ce sujet.