Austin Rivers file chez les Timberwolves

Austin Rivers file chez les Timberwolves

Austin Rivers - Minnesota Timberwolves
Crédit photo : Getty Images

Agent libre, le combo guard Austin Rivers vient de s'engager avec les Timberwolves via un contrat au minimum vétéran d'un an.

Minnesota continue son recrutement d'intersaison. Après avoir récupéré Rudy Gobert dans un échange avec Utah puis signé les agents libres Bryn Forbes et Kyle Anderson, la franchise vient de conclure un deal avec Austin Rivers. L'arrière rejoint la meute des jeunes loups avec un contrat d'un an au minimum vétéran, confirme l'insider local Darren Wolfson. Coupé par le Thunder en mars 2021, Rivers a rebondi quelques jours plus tard chez les Nuggets avec un contrat de 10 jours. L'essai a rapidement été concluant et il a obtenu un deal garanti par la suite. Sa solide campagne de playoffs cette saison-là - 9.2 points et 2.1 passes - a même poussé le front office à le conserver en 2021-2022. En l'absence de Jamal Murray, Rivers a compilé 6.0 points, 1.7 rebond et 1.3 assist en 22 minutes de temps de jeu.

 

A Minneapolis, Austin Rivers va justement retrouver l'un de ses anciens dirigeants. Arrivé chez les Timberwolves il y a quelques semaines, l'ancien general manager des Nuggets, Tim Connelly poursuit la transformation du roster. En s'attachant les services de Rivers, Connelly apporte de l'expérience à un groupe relativement jeune, mais qui ne manque pas d'ambition lors de la prochaine saison. Avec le départ de Patrick Beverley à Salt Lake City, le fils de Doc Rivers va reprendre le flambeau du vétéran capable de faire souffler D'Angelo Russell ou Anthony Edwards sur le backcourt. Encore une excellente pioche des Timberwolves qui renforcent leur second unit.