- atlanta 128 - 124 philadelphie
Atlanta mène 1 à 0 dans la série.
Atlanta refait le coup ! Après avoir chipé le Game 1 au premier tour face aux Knicks, les Hawks ont remis ça face à Philadelphie dans cette première opposition de la demi-finale. Les joueurs de Nate McMillan ont fait la différence après la première moitié du premier quart-temps pour finalement rentrer aux vestiaires avec une vingtaine de points d'avance : 74 à 54. L'écart se maintient à la reprise et on se dirige alors vers un dernier quart-temps relativement tranquille du côté d'Atlanta (99 - 83). Heureusement pour nous, dans la dernière période, les joueurs de Doc Rivers vont se reprendre et grignoter petit à petit leur retard. Atlanta va connaître un trou d'air dans les trois dernières minutes qui va permettre aux Sixers de revenir et surtout d'y croire. Dans la dernière minute, le jeu des lancers va se mettre en place et à ce petit jeu, ce sont les Hawks qui vont finalement sans sortir, non sans quelques sueurs froides. Énorme coup réalisé par Atlanta qui récupère déjà l'avantage du terrain face à la meilleure équipe de la Conférence Est cette saison.
Trae Young continue de flex dans ses premiers playoffs. Auteur de 35 points (11/23 aux tirs), 10 passes et 2 rebonds, le meneur star des Hawks a été le parfait leader de son équipe dans cette partie. Il a pu compter sur l'aide de John Collins (21 points) et Bogdan Bogdanovic (21 points). Kevin Huerter a été prolifique en sortie de banc avec ses 15 points, 5 rebonds et 4 passes. Du côté de Philadelphie, Joel Embiid était bien présent sur le parquet après sa blessure au tour précédent au niveau du ménisque. L'intérieur des Sixers, toujours en course pour le MVP, termine le match avec 39 points, 9 rebonds et 4 passes. Tobias Harris finit lui avec 20 points et 10 rebonds mais n'a pas pris autant de tirs qu'à son habitude. Seth Curry plante 21 points. Matisse Thybulle ajoute 10 points en sortie de banc. Réaction attendue lors du Game 2 pour les ouailles de Rivers, sous peine d'être sous pression.
- l.A Clippers 126 - 111 DALLAS
Les Clippers remportent la série 4 à 3.
Nous attendions au moins un Game 7 dans ce premier tour des playoffs et bien nous avons été servi. Alors qu'aucune équipe n'avait réussi à s'imposer à domicile, les Clippers ont su trouver les ressources et l'énergie nécessaires pour s'imposer finalement au bout du suspense sur le score de 126 à 111. Après deux premiers quart temps accrochés, les joueurs de Tyronn Lue ont finalement réussi à faire la différence face à des Mavericks en manque d'inspiration et d'énergie. Inexorablement, l'écart n'a cessé de monter dans le dernier quart-temps. Au final, après une fin de match hâchée, les joueurs de Dallas finissent par rendre les armes, les têtes sûrement pleines de regrets. Los Angeles s'évite, pour le moment, une intersaison compliquée et avance au tour suivant où un tout autre challenge attend : le Jazz d'Utah.
Kawhi Leonard, auteur d'un match monstrueux lors du Game 6, a rendu une magnifique copie avec 28 points (10/15 aux tirs), 9 passes et 10 rebonds en plus de ses 4 interceptions. Paul George a encore une fois terminé avec une adresse douteuse (5/15 aux tirs). Auteur de 22 points et 10 passes, il s'est effacé au profit du collectif. Reggie Jackson finit avec 15 points tandis que Marcus Morris Sr a terminé, lui, 23 points et une belle adresse derrière la ligne à trois points (7/9). Côté Mavericks, Luka Doncic a tout tenté. Avec ses 46 points, 14 passes et 7 rebonds le Slovène était finalement trop seul pour renverser les Clippers. Le supporting cast a ses côtés n'a pas été aussi productif que lors des deux premiers matchs et comme l'an passé, Dallas se fait éliminer par Los Angeles et va devoir se poser les bonnes questions durant l'été.
- Plus d'informations
Trae Young et les Hawks surprennent les Sixers
Luka Doncic a pourtant tout tenté
Top 10 : Trae Young pour John Collins, la connexion showtime