Après Tobias Harris, Joel Embiid pourrait manquer plusieurs matches

Après Tobias Harris, Joel Embiid pourrait manquer plusieurs matches

Joel Embiid - Tobias Harris - Philadelphia Sixers
Crédit photo : Los Angeles Times

Le pivot des Sixers doit se soumettre au protocole mis en place en cas de résultat positif au Covid-19.

Nouvelle tuile pour les Sixers. La franchise de Pennsylvanie va très certainement devoir se passer de Joel Embiid pour les prochains matches. Le pivot de Yaoundé a été testé positif au Covid-19 selon CBS, et devra par conséquent se soumettre aux protocoles fixés par la NBA, les fameux Health and Safety Protocols. Si le résultat du nouveau test prévu 24 heures après le premier est encore une fois positif, Joel Embiid sera écarté des parquets pendant au moins 10 jours.

 

Embiid rejoint donc Tobias Harris, Matisse Thybulle ou encore Isaiah Joe sur la liste des joueurs mis au repos forcé pour cause de Covid. Danny Green pourrait aussi manquer des matches à cause de douleurs aux ischio-jambiers, sans parler évidemment de Ben Simmons, pour lequel la reprise avec les Sixers paraît chaque jour un peu plus invraisemblable.

 

Cette série d’absences risque fort de faire chuter Philly au classement à l’Est, alors que l’équipe pointe toujours à la première place de leur Conférence mais avec un avantage bien mince qui pourrait les faire dégringoler aux portes du Play-In. Dans une Conférence Est homogène, en tout cas dans la première moitié de tableau, le classement final se jouera sur des détails.