Qu’il est bon dans un effectif d’avoir un bon vétéran combattif. Detroit en a un en la personne d’Anthony Tolliver. De retour chez les Pistons après une pige loupée aux Kings, l’ailier fort de 32 ans est un renfort de taille, que ce soit en sortie de banc et même quand on lui donne sa chance dans le cinq majeur. Bien que les Playoffs semblent compliqués à atteindre, celui qui a officié pour 9 équipes différentes au cours de sa carrière réalise une saison plutôt satisfaisante. En effet, il tourne à 8,1 points, 2,9 rebonds et 1 passe, en 21 minutes de moyenne. Adroit longue distance, le poste 4 a également un pourcentage de réussite à 3pts plutôt élevé (41%), le deuxième de la franchise du Michigan cette année.
Plus utilisé lors des trois dernières rencontres des hommes de Stan Van Gundy, Anthony Tolliver a largement contribué aux trois succès consécutifs des Pistons. Le gentil intérieur est devenu une arme offensive non négligeable, ce qu’il n’est pas en premier lieu. Inscrivant 25pts face aux Bulls, 15 aux Lakers et 14 contre les Wizards. Il pourrait même profiter d’encore plus de temps de jeu dans les prochaines rencontres en raison de la possible absence de Blake Griffin, souffrant à la cheville droite.
En fin de contrat cette saison avec les Pistons, Anthony Tolliver pourra donc tester le marché cet été et apporter de la profondeur de banc à une équipe visant le titre. Ou alors, rester à Detroit.