Les Lakers aiment Anthony Davis et Anthony Davis aime Los Angeles. En capacité de négocigier une prolongation de contrat, les deux parties ont trouvé un accord. Selon Adrian Wojnarowski, l'intérieur a étendu son contrat pour trois années de plus et 186 millions de dollars ! Unibrow est désormais lié à sa franchise jusqu'en 2028. Ainsi, le joueur gagnera l'équivalent de 35% du salary cap à partir de 2025-26, et le moment où le cap devrait augmenter significativement avec la renégociation des droits télés.
Depuis son arrivée en 2019 à la suite d'un trade entre les Pelicans et les Lakers, le joueur fut deux fois All Star et sacré champion en 2020, dès sa première saison. Le principal souci pour Anthony Davis reste les blessures, handicapantes depuis qu'il joue à Los Angeles, où il n'a jamais dépassé 62 matchs en régulière. Une fois sur le terrain, on observe une force de la nature, capable d'être dans la course au DPOY tous les ans, en étant à 24 points, 10 rebonds, 3 passes et 2 contres de moyenne en 34 minutes sur les parquets.
Ce dossier rapidement géré enlève un petit peu de pression à la franchise californienne. Elle s'assure la présence d'un joueur possédant un talent digne d'un franchise player sur le long terme. La principale interrogation des Lakers sera de savoir de quoi sera fait l'avenir de LeBron James, qui entrera dans sa 21e saison.