Deux jours après avoir demandé son transfert via son agent Rich Paul, et comme prévu dans le CBA, Anthony Davis va devoir s’acquitter de la somme de 50 000 dollars. En effet, l’accord régissant les contrats, les obligations et les droits des joueurs et des dirigeants interdit aux principaux acteurs de la NBA de communiquer sur leur volonté d’être transférés.
Les instances de la NBA ont émis un communiqué dans lequel l’attitude de Davis et de son agent son qualifiées de la manière suivante :
Un acte intentionnel visant à déstabiliser la relation contractuelle entre Davis et les Pelicans.
Du côté du "camp Davis", Rich Paul justifiait la communication du joueur sur sa volonté d’être tradé :
Anthony voulait être honnête et clair sur ses intentions, c’est pourquoi il a décidé de communiquer au sujet de sa décision, et ce à la fois dans son propre intérêt et afin que l’organisation puisse mieux anticiper son futur.
Les dernières rumeurs indiquent que la destination que privilégierait Anthony Davis serait les Los Angeles Lakers. Reste à savoir si les Purple and Gold réussiront à faire céder les Pelicans avant juillet ou s’ils devront attendre l’intersaison pour réaffirmer leur position préférentielle sur le dossier.