Anthony Davis égale son record en carrière, DeAndre Jordan et Stephen Curry sont stratosphériques

Anthony Davis égale son record en carrière, DeAndre Jordan et Stephen Curry sont stratosphériques

La suite des résumés de la nuit avec notamment Golden State contre Phoenix.

114-103

 

43 points, 10 rebonds et 6 passes et le tout avec un superbe 17/23 aux tirs pour Anthony Davis qui égale par la même occasion son record en carrière. Malgré un bon Giannis Antetokounmpo (29 points, 5 rebonds, 4 passes), un tout aussi bon Michael Carter-Williams (25 points, 7 passes) et Khris Middleton qui termine avec 17 points, les Bucks n'ont donc rien pu faire face à cette performance du "Unibrow" qui en plus était bien accompagné par Eric Gordon et Tyreke Evans qui terminent avec 16 points et 13 points et 6 passes. Norris Cole a lui été, comme depuis qu'il est à la Nouvelle Orleans, solide en sortie de banc avec 11 points et 4 passes.

 

 

78-106

 

19 points et 11 rebonds pour Kenneth Faried qui va mieux depuis le départ de Brian Shaw. Même si le match fut dans l'ensemble très moyen pour pas dire catastrophique pour les Knicks, Alex Shved a scoré 19 points, Lance Galloway 14, Lance Thomas s'est lui occupé des rebonds (8) et Cleanthony Early du reste avec 10 points, 7 rebonds et 5 passes. Côté Nuggets, le Manimal était bien acccompagné par Wilson Chandler qui termine avec 17 points et 6 rebonds, Ty Lawson qui termine avec 14 points et 6 passes en seulement 25 minutes et l'impressionant Will Barton qui termine avec 17 points, 4 rebonds et 3 passes en sortie de banc pour une victoire, certes face aux Knicks, mais une victoire quand même. 

 

 

98-80

 

36 points, 6 rebonds, 5 passes et 4 interceptions pour le favoris au titre MVP, Stephen Curry. 

Côté Suns , la soirée est clairement à oubliée avec Eric Bledsoe (19 points) et Alex Len (10 points, 11 rebonds) à leurs niveaux. Brandon Knight (13 points) l'était lui aussi avant de se blesser en milieu de second quart temps et de devoir laisser ses céquipiers, preuve d'une soirée compliquée.  En Face, les leaders de la conférence n'ont donc pas de fait de vieux os, Stephen Curry se rattrape donc de son match moyen face aux Clippers et termine avec 36 points dont un insolent 7/13 derrière l'arc et un 14/24 au total. Klay Thompson est toujours aussi présent avec 25 points à 50 % derrière l'arc et Draymond Green, en panne de réussite (3/13) compense en récupérant des rebonds (10). Les Warriors continuent donc leur petit bout de chemin vers la 1ère place de la conférence ouest, et Stephen Curry vers le titre de MVP.

 

 

76-89

 

20 points et 17 rebonds pour un DeAndre Jordan toujours aussi Stratosphérique en l'absence de Griffin. Qui aurait pu croire que avec son pivot à 17 rebonds, les Clippers allaient se faire dominer dans ce domaine. Ca a été le cas avec pas moins de 3 joueurs de Minnesota en double figure dans cette catégorie. Dieng et Pekovic avec 10 rebonds mais surtout Adreian Payne qui termine le match avec 16 points et 15 rebonds (!). Cependant la différence s'est faite au niveau du scoring, là ou les Wolves n'ont shootés qu'à 37% pendant que les Clippers le faisaient à 45.  J.J Reddick compense le petit nombre de point de Chris Paul (2) en scorant lui 20 points, Matt Barnes pour son anniversaire en score 13 et Austin Rivers sort du banc avec 13 points, 4 rebonds et 6 passes en l'absence de Crawford. A noter que Chris Paul, malgré ses 2 petits points, était tout de même plus que présent avec ses 15 passes décisives.