Andre Miller aux Wizards ?

Andre Miller aux Wizards ?

Andre Miller - Denver - Nuggets - Brian Shaw - Wizards - Bradley Beal - John Wall

L'autre épisode des trades, c'est le cas Andre Miller. Nouveau rebondissement avec l'épisode 164895 : Andre Miller à Washington

Comme vous le savez, Brian Shaw a mis de côté son vétéran Andre Miller. Le meneur de 37 ans n'accepte tout simplement pas son rôle de back-up et sa place dans l'effectif des Nuggets et Shaw n'a pas accepté non plus, qu'un joueur d'une telle expérience puisse mettre à mal l'ambiance générale dans les vestiaires.

 

Aussi, Denver a tenté à de multiples reprises de trouver un repreneur, sans perdre en échange. Les Nuggets ont même un temps donné une seconde chance à Miller, mais rien ne s'est correctement passé entre les deux parties. Les Kings, les Timberwoles, les Raptors, les Warriors et beaucoup d'autres franchises se sont manifestées, mais les contre-parties étaient trop lourdes pour acquérir un joueur en fin de carrière.

 

Cette fois, ce sont les Wizards qui se manifestent. Si Miller est intéressant, c'est parce que les Wizards ne sont pas certains de l'état de santé de certains de ses cadres et notamment de son duo arrière, Bradley Beal-John Wall. L'information nous vient de Grantland, mais comme ce fut le cas pour les autres franchises, le journal nous apprend que l'argent coince un peu.

 

Les Nuggets et les Wizards ont déjà entamé les négociations, mais rien de clair ne sort. Le flop d'Eric Maynor ne permet à Washington de bétonner son poste de meneur, mais en recrutant Miller, les Wizards seraient au-delà de la luxury tax, ce que veut à tout prix éviter Washington. Mais vue leur parcours actuel et la possibilité de retrouver les playoffs, les Wizards doivent rapidement donner de la profondeur au poste de meneur.

 

Actuellement, Washington est à un million de dollars en dessous de la limite, mais Miller représente plus de 5 millions cette saison et plus de 4,5 millions la saison prochaine. Du coup, Washington doit se débarrasser d'un lourd contrat pour faire venir Miller, sans payer de taxes supplémentaires. Dans les jours à venir, nous saurons si Miller a une chance de rejouer où si les Wizards privilégient l'état d'esprit et la cohésion du groupe actuel.