Anderson Varejao qui a rejoint Cleveland en 2004 est le joueur le plus ancien de l'effectif de la franchise de l'Ohio. Mais Varejao était dans la dernière année du contrat de six ans qu'il a signé en 2008 avec les Cavaliers.
C'est pourquoi, David Griffin se dit très satisfait de cette prolongation de contrat.
" Anderson incarne la façon dont la franchise veut aborder le basket, à la fois sur et en dehors du terrain. Il a été un élément clé de notre franchise depuis des années et nous sommes très heureux qu'il fasse partie intégrante de la famille des Cavs avec qui nous travaillons pour atteindre nos objectifs au plus haut niveau. Andy est, et a été un travailleur infatigable, un coéquipier modèle et un grand compétiteur qui joue avec une telle énergie et une telle intensité qui le rend vraiment spécial."
Le pivot de 32 ans a joué 535 matchs avec Cleveland, avec une moyenne de 7,8 points et 7,8 rebonds par match. Le Brésilien a égalé le record de franchise des matchs joués en playoffs avec Cleveland soit 71 matchs. En outre, Anderson Varejao a toujours été l'un des coéquipiers préférés de LeBron James. Il est d'ailleurs le seul joueur de l'effectif de Cleveland à avoir joué avec LeBron, la finale 2007. Par sa fidélité avec la franchise de l'Ohio, Varejao est ainsi lié avec Cleveland jusqu'en 2018.