Après des semaines de consultation génerale des fans autour du monde, la NBA a enfin révélé, sur la chaîne TNT, les titulaires du All Star Game 2018. Par leur importance primordiale, commençons par les deux capitaines, la nouveauté de cette édition. Du côté de l'Est, c'est sans surpise LeBron James qui a été désigné. Bien que les nouvelles stars affluent dans cette conférence Est, le King impose son règne sur la conférence depuis de nombreuses années, et ce vote le confirme. Du côté de l'Ouest, Stephen Curry prend la tête des opérations. On vous l'a répété à de nombreuses reprises, la popularité de Curry est plus haute que jamais. C'est donc logiquement que les fans ont offert ce privilège au Chef. Avant d'aller plus loin, on vous invite à aller consulter l'article qui va suivre ces résultats sur Inside Basket, puisque je vais vous partager les probables choix des 2 capitaines pour le All Star Game. On aura alors l'occasion de s'imaginer comment seront repartis les titulaires, que voici :
Côté Est, la tendance des votes de la semaine dernière est respectée, et les titulaires sont donc ceux que l'on imaginait. Les Guards choisis sont Kyrie Irving et DeMar DeRozan. Kyrie Irving confirme qu'il est, largement, le meilleur arrière de la conférence, parfaitement installé dans le collectif de Boston en seulement quelques mois. DeMar DeRozan suit, et son début 2018 tonitruant le place comme titulaire au All Star Game de manière incontestable. La concurrence des ces deux joueurs (Victor Oladipo, John Wall, Bradley Beal), semble bien loin de leur niveau.
Sur le Frontcourt, on retrouve, dans la même logique, LeBron James et Giannis Antetokounmpo. Si le grec pourra regretter un éventuel rôle de capitaine qu'il n'aura pas, il obtient tout de même une 2ème titularisation consécutive, dans une année où il atteint les sommets. LeBron, obtient lui une première place méritée, tant il tient à bout de bras des Cavs médiocres. Il est interessant de noter que dans le vote des joueurs, LeBron arrive second, derrière Giannis, un chiffre qui révèle que James ne s'est pas fait que des amis dans la ligue, notamment du côté de Boston et Golden State par exemple.. Le Troisième ticket de titulaire est lui décroché par Joel Embiid ! Le pivot a donc gagné son duel face à Kristaps Porzingis, qui était lui placé devant sur le vote des joueurs. Ce sera sa première apparition au All Star Game, et l'idée de voir ce provoquateur dans ce match est alléchante. Porzingis sera seulement remplaçant, mais il méritait la place d'Embiid tout antant, tant les deux joueurs connaissent des destins similaires cette année en terme de stats, et de résultats.
Vous avez donc ici la moitié des titulaires au All Star Game ! Vous voulez connaître l'autre moitié ? Rien de plus simple, rendez-vous dans la rubrique All Star Week-End du site, où vous retrouverez les résultats à l'Ouest !