All-NBA Teams 2021 : Les joueurs internationaux prennent le pouvoir

All-NBA Teams 2021 : Les joueurs internationaux prennent le pouvoir

Giannis Antetokounmpo - Luka Doncic - Nikola Jokic - Stephen Curry - All-NBA Teams

Pour la première fois de l'Histoire, la All-NBA First Team est composée en majorité de joueurs internationaux.

La Ligue a annoncé ce mardi la composition des All-NBA Teams. Dans la First Team, on note la présence historique de joueurs internationaux et plus précisemment européens. Avec 500 points, seul joueur à être élu à l'unanimité dans le premier 5, on retrouve l'ancien MVP des Bucks, Giannis Antetokounmpo. Il est accompagné par le meilleur joueur de la saison, Nikola Jokic (498 points) et le meneur des Mavericks, Luka Doncic (402 points). Premier américain au classement, Stephen Curry avec 496 points. Une décision logique pour le meilleur scoreur de la Ligue avec 32.0 points de moyenne. Kawhi Leonard complète cette First Team avec 323 points. Le joueur des Clippers récolte ainsi sa 5ème nomination dans les All-NBA, le tout avec trois franchises différentes.

 

Dans la Second Team, trois joueurs émergent à plus de 300 points. En tête, Damian Lillard (372 points) est un abonné au deuxième cinq avec déjà 4 nominations. Il est suivi de près par le pivot Joel Embiid (352 points), devancé par Jokic pour le titre de MVP et également dans les All-NBA TeamsChris Paul, auteur d'une saison exemplaire avec les Suns, profite de son impact sur l'équipe pour récolter sa 10ème nomination dans le gratin avec 311 points. A côté de ce trident, la Second Team accueille Julius Randle, déjà détenteur du trophée de Most Improved Player (253 points) et LeBron James (174 points), le plus capé chez les joueurs actifs avec 17 sélections.

 

Les fans français peuvent pousser un Cocorico pour la Third Team. Avec 148 points, Rudy Gobert est le leader de ce troisième cinq NBA. Une habitude désormais pour la pivot du Jazz qui en est à sa 4ème nomination. Il devance les ailiers Jimmy Butler (131 points) et Paul George (89 points). La backcourt est lui composé de Bradley Beal (71 points) et Kyrie Irving (61 points). Du côté des oubliés, on peut noter l'absence de James Harden, trop longtemps scotché à l'infirmerie et Jayson Tatum qui paie la concurrence sur le poste de forward. Les monstres statistiques Russell Westbrook, en triple double de moyenne et Zion Williamson ne sont pas retenus non plus, faute à un bilan collectif trop faible.