Denver rafle le choc au sommet face aux Bucks, Phoenix remet le contact

Denver rafle le choc au sommet face aux Bucks, Phoenix remet le contact

Sébastien Gente 26/3/2023 à 07h21 621
Nikola Jokic - Denver Nuggets - Giannis Antetokounmpo - Phoenix Suns

Soirée en faveur de l'Ouest, puisque Denver a maîtrisé les Bucks dans le choc entre premiers de conférence, alors que Phoenix a dominé les 76ers et se rapproche d'une qualification directe.

Quand le premier de la Conférence Est rend visite au premier de la Conférence Ouest, ça déménage. Le Ball Center a accueilli un match d'une grande qualité cette nuit. Mais au bout du compte, ce sont les Nuggets qui sont restés maîtres à domicile. Bien sûr, un certain Nikola Jokic n'y est pas pour rien (31 pts, 11 pds) mais c'est bien la force collective de Denver qui a fait gagner ce match. Giannis Antetokounmpo était au rendez-vous (31 pts, 9 rbds) mais les Bucks ont payé cher un troisième quart raté (19-34) et une adresse longue distance faible (9/36). Victoire importante, surtout pour le double MVP en titre, qui marque des points pour un triplé.

 

En ouverture, Indiana, malgré un gros coup de chaud de Jordan Nwora (33 pts), a failli et encaissé une montagne de points à Atlanta, et ce malgré l'éjection de Trae Young. 17/17 pour Clint Capela et 8 joueurs à plus de 11 points ont suffipour les Hawks. Mais un autre match important avaiit lieu à l'Est, et il a vu le Heat sombrer totalement en deuième période (64-31) et chuter sur le parquet des Nets. Brooklyn reprend la sixième place au Heat, avec les 50 points du duo Mikal Bridges - Cameron Johnson, et semble bien parti pour éviter le playin, ayant déjà le tiebreaker sur Miami.

 

  • PHOENIX  REPART DE L'AVANT

 

Sans James Harden, les 76ers ont failli dans l'Arizona. Et ce malgré les 37 points d'un Tyrese Maxey toujours prêt à prendre le relais. Phoenix devait gagner pour garder la main dans la lutte acharnée pour les playoffs à l'Ouest. Avec six joueurs à plus de 13 points, dont Devin Booker (29 pts) et un surprenant Bismack Biyombo (17/13), les Suns ont mis fin à une série de trois défaites d'affilée. L'annonce prochaine du retour de Kevin Durant a mis un coup de fouet, alors qu'en face, Joel Embiid, bien qu'en 28/10, n'a guère eu d'impact. Occasion manquée par les 76ers de se rapprocher de la tête à l'Est.

 

Sacramento n'a plus besoin que d'un succès pour valider officiellement sa place en playoffs. Les Kings ont dominé Utah notamment grâce au coup de chaud de Kevin Huerter (27 pts) et ce alors que Walker Kessler a marché sur leur raquette (31 pts, 11 rbds). Le playin s'éloigne cependant pour le Jazz. Absents, les Clippers ont sombré à la maison contre des Pels retrouvés, qui enchaînent une quatrième victoire consécutive. 32 points pour Brandon Ingram, autant pour Trey Murphy III, et voilà les Pelicans, donnés perdus voilà une semaine, 7e de l'Ouest, juste derrière leur adversaire du soir. 

 

  • Résultats NBA

 

INDIANA 130 ATLANTA 143

BROOKLYN 129 MIAMI 100

MILWAUKEE 106 DENVER 129

PHILADELPHIA 105 PHOENIX 125

UTAH 113 SACRAMENTO 121

NEW ORLEANS 131 LA 110

 

  • Plus d'informations

 

Nikola Jokic en suprême leader face aux Bucks
Malgré le match parfait de Walker Kessler, le Jazz est encore défait
Top 10 : Jeff Green pour un dunk monstrueux face au Greek freak