50 points pour Giannis, le grand huit pour les Lakers !

50 points pour Giannis, le grand huit pour les Lakers !

Max Le Liard 26/11/2019 à 09h35 732
Giannis Antetokounmpo - Milwaukee Bucks - Los Angeles Lakers - LeBron James - Philadelphia Sixers - Joel Embiid

Onze rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • milwaukee 122 - 118 utah

 

Il aura fallu un immense Giannis Antetoukounmpo pour permettre aux Bucks de s'imposer face à une équipe du Jazz particulièrement accrocheuse. Le MVP de la saison passée s'est fendu de 50 points, 14 rebonds, 6 passes décisives et 2 interceptions cette nuit et n'est pas passé loin de battre son précédent record de points (52). Avec 17 tirs marqués sur 31 tentés, Giannis a parfaitement su mener son équipe à la victoire mais il aurait sans doute aimé un peu plus d'aide de la part de ses coéquipiers. En effet, avec l'absence de Khris Middleton, le scoring pêche un peu parfois. Brook Lopez termine à 1/7 à trois points pour 5 points et 7 rebonds. Eric Bledsoe est un peu maladroit aussi avec ses 13 points à 5/16 aux tirs. Heureusement que Wesley Matthews ajoute 19 unités pour soulager quelque peu le Greek Freak. En face, le Jazz s'est bien battu, mais l'absence de Rudy Gobert dans la peinture se fait elle aussi sentir. Bojan Bogdanovic finit meilleur marqueur de sa formation avec 24 points à 9/15 aux tirs. C'est dommage pour Utah puisque le scoring est bien réparti : 11 points pour Jeff Green, 15 pour Joe Ingles, 13 pour Niang et 12 pour Emmanuel Mudiay. Peut-être que si Donovan Mitchell (20 points à 7/17 aux tirs) et Mike Conley (6 points à 2/10 aux tirs) avaient été un peu plus adroits, Utah serait reparti avec la victoire. Mais bon, avec des "si" on peut refaire le monde comme on dit. En attendant, Milwaukee vient bien de remporter sa 14ème victoire de la saison et trône toujours au sommet de la Conférence Est grâce à Giannis Antetokounmpo. 

 

  • l.a lakers 114 - 104 san antonio

 

Quinzième victoire de la saison pour les Lakers mais surtout, la huitième consécutive ! Face à une équipe des Spurs toujours en difficulté, Los Angeles s'est imposé tranquillement, grâce notamment à LeBron James. A bientôt 70 ans, le King a une nouvelle fois démontré que les années n'avaient pas de prise sur lui. Le numéro 23 des Lakers était omniprésent cette nuit et a réalisé le run décisif dans le dernier quart-temps qui a permis aux Lakers de définitivement écarté la menace Spurs. James termine avec 33 points, 14 passes et 3 rebonds. Ses 14 passes ? Il les a distribué comme un chef pour alimenter aussi ses équipiers. Ainsi, Anthony Davis termine lui avec 19 points, 12 rebonds et 6 passes. Danny Green qui jouait face à son ancienne équipe, finit avec seulement 6 points. Rajon Rondo apporte ses 13 points, 3 passes et 5 rebonds en sortie de banc quand Kyle Kuzma (10 points) et Kentavious Caldwell-Pope (14 points) retrouvent peu à peu leur rythme. La machine infernale des Lakers continue donc son travail de démolition peu importe l'équipe. DeMar DeRozan (24 points) et LaMarcus Aldridge (30 points) ont bien tenté de stopper le mastodonte californien, mais le duo était un peu trop seul. C'est la 12ème défaite de la saison pour les Spurs de Coach Popovich

 

  • toronto 101 - 96 philadelphie

 

Grosse performance de Toronto cette nuit face aux Sixers. Une victoire obtenue en patron, après avoir parfaitement contrôlé le cas Joel Embiid. Mine de rien, sans bruit, les champions en titre continuent leur bout de chemin sans se préoccuper de qui que ce soit. Force est de constater que cela fonctionne bien pour le moment puisque les hommes de Nick Nurse occupent actuellement la 4ème place de la Conférence Est avec le même bilan que Miami, 2ème, et Boston, 3ème. Les Raptors ont quand même du s'employer dans cette partie. Mené de quelques points à l'entame du money-time, les Canadiens vont renverser la vapeur et profiter aussi du choke des Sixers pour aller s'imposer finalement 101 à 96. Pascal Siakam termine avec 25 points, 7 rebonds et 3 passes. Fred VanVleet ajoute 24 points et délivre 8 passes décisives. En sortie de banc, Rondae Hollis-Jefferson nous sort un beau double-double : 16 points, 10 rebonds. Plus que les statistiques, c'est surtout la défense et la mentalité qui font les forces de cette équipe de Toronto. La preuve avec le cas Joel Embiid. Le pivot des Sixers a été maintenu à 0 points en 33 minutes de jeu ! Si Embiid a fait un bide, ce n'est pas le cas de ses coéquipiers : 18 points pour Tobias Harris, 25 pour Richardson, 11 points et 10 rebonds pour Al Horford. Ben Simmons lui frôle le triple-double avec 10 points, 14 passes et 9 rebonds. Malheureusement, cette fin de match catastrophique leur aura coûté cher. 

 

  • Résultats NBA

 

Brooklyn 108 - 106 Cleveland
Orlando 88 - 103 Detroit
Memphis 114 - 126 Indiana
Minnesota 125 - 113 Atlanta
Sacrmento 102 - 103 Boston
Charlotte 100 - 117 Miami
Portland 117 - 94 Chicago
Oklahoma City 100 - 97 Golden State

 

  • Plus d'informations

 

MVP NBA Night : 50 points pour Giannis Antetokounmpo
Highlights : Carmelo Anthony à la 18ème place des meilleurs marqueurs All Time
Top 10 : Contre décisif de Brook Lopez sur Donovan Mitchell