On commence ce résumé de la nuit avec la victoire des Pelicans face à Milwaukee. Cinquième succès consécutif pour les coéquipiers d'Anthony Davis. Le pivot de la Nouvelle-Orléans a, une nouvelle fois, été déterminant dans la victoire de son équipe avec ses 27 points et ses 13 rebonds mais ce n'est pas lui qui finit meilleur marqueur de son équipe. Celui qui a permis aux Pels de s'imposer n'est autre que Jrue Holiday ! Proche du triple-double avec ses 36 points, 9 rebonds et 6 passes décisives, l'arrière est celui qui a sonné la révolte et qui a permis à son équipe de recoller au score progressivement. Bien lui en a pris puisque peu à peu les joueurs de Milwaukee ont enchaîné les mauvais choix et le doute s'est installé dans leurs têtes. Egalité à l'entame de la dernière minute du temps réglementaire. Les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo (20 points, 6 passes) ont eu chaud lorsque E'Twaun Moore a donné un avantage de deux points à NOLA. Mais heureusement que Eric Bledsoe était là pour égaliser et envoyer tout ce petit monde en prolongation. Une dernière période compliquée pour les deux équipes, beaucoup de choses ratées, mais au final et à l'expérience, ce sont bien les joueurs de la Nouvelle-Orléans qui s'imposent pour la cinquième fois de suite. Victoire 123 à 121 !
Les choses vont un peu mieux pour les Spurs de San Antonio. Après quatre défaites de suite, les hommes de Gregg Popovich mettent fin à cette hémorragie avec un succès face à Cleveland. Une victoire 110 - 94 qui porte le sceau de l'expérience et qui permet à San Antonio d'en terminer avec son road-trip et de rentrer à la maison avec l'esprit léger. LaMarcus Aldridge (27 points, 6 rebonds) et Danny Green (22 points, 3 rebonds) ont été les deux meilleurs marqueurs de la formation texane. Avec un jeu collectif plus au point (22 passes décisives), les Spurs ont patiemment attendu que Tyronn Lue mette LeBron James au repos sur le banc pour faire la différence. Un terrible run (16 - 0) dont les Cavaliers ne se relèveront pas. Cruel pour James qui, encore une fois, a été énorme pour rien... Auteur de 33 points, 9 passes et 13 rebonds, le King était tout simplement trop seul à vraiment jouer au basket cette nuit... Une défaite, la 24ème cette saison, qui fait mal et désormais il faut faire attention à cette troisième place à l'Est au retour des Wizards de Washington au classement...
Enfin, on termine ce résumé de la nuit par les autres matchs. Quatrième victoire consécutive pour Charlotte et Nicolas Batum. En disposant assez facilement de Détroit (114 à 98), les hommes de Steve Clifford sont en train de revenir peu à peu sur la huitième place à l'Est. Cela va être compliqué d'aller accrocher le dernier ticket des playoffs mais sait-on jamais. De son côté, James Harden a porté les siens vers une douzième victoire de suite, meilleure série en cours. The Beard a compilé 41 points, 8 rebonds et 7 passes décisives dans ce succès face à Denver et a pu compter sur l'apport énorme, comme toujours, de Chris Paul (23 points, 5 rebonds, 6 passes). Houston est toujours premier à l'Ouest grâce à un meilleur bilan que Golden State : 13 défaites contre 14 pour les Warriors. Enfin Otto Porter Jr et Bradley Beal ont stoppé la belle dynamique des Sixers cette nuit. Avec 23 et 24 points pour les deux arrières, c'est bien D.C qui s'impose face à Pilly et qui met désormais la pression sur Cleveland pour la troisième place à l'Est.
- Résultats NBA
Detroit 98 Charlotte 114
New Orleans 123 Milwaukee 121 PR
San Antonio 110 Cleveland 94
Philadelphia 94 Washington 109
Houston 119 Denver 114
- Meilleures actions