La Trade Deadline approche à grand pas ! Il reste deux semaines aux franchises pour effectuer les derniers transferts. Du coup, Inside Basket a décidé d'évoquer les cinq joueurs qui vont sûrement se faire transférer.
- Lance Stephenson
Disposant d'un très beau contrat, Lance Stephenson est loin d'être à la hauteur de son salaire ! Signé cet été par les Hornets, l'arrière a beaucoup déçu la franchise de Charlotte qui veut désormais se débarasser de lui. 13% à 3-points, 37% aux tirs, 2,4 pertes de balle et même pas 10 points de moyenne pour un joueur qui coûte 9 millions de dollars par an... Les Nets sont notamment intéressés par Lance. Originaire de Brooklyn, il pourrait s'y plaire. Le nom des Pacers a également été évoqué mais la piste semble n'avoir abouti à rien.
- Goran Dragic
Free-agent cet été, les Suns ne sont pas sûrs de pouvoir le conserver. Du coup, ils préfèrent essayer de le trader pour récupérer en échange des joueurs intéressants. Et puis, on ne peut pas dire que cette équipe manque de meneurs. Avec Eric Blesdoe et Isaiah Thomas, un départ de Dragic serait bien vite oublié. Il joue presque à un niveau de All-Star et est très convoité par les franchises NBA. Malgré tout, aucun nom d'équipe n'a été entendu dans les rumeurs, pour l'instant...
- Joe Johnson
Trop gros contrat, performances moyennes, les Nets n'en veulent plus. Avec 15,9 points par match, c'est un joueur important à Brooklyn mais il ne fait absolument pas partie du plan de reconstruction de la franchise. Du coup, les dirigeants hésitent : le garder en vue des Playoffs ou essayer de récupérer des jeunes joueurs prometteurs en le transférant? Il a été annoncé à Charlotte en échange de Stephenson.
- Deron Williams
Même chose pour D-Will. Il ne joue pas si mal que ça mais ne vaut pas les 19 millions de dollars qu'il touche chaque année. Comme Johnson, les Nets se retrouvent face à un dilemme : le conserver pour jouer le titre, du moins la Finale de Conférence ou penser à l'avenir et le transférer? Avec ses blessures à répétition, nous doutons que Brooklyn arrive à récupérer grand chose en contrepartie. Le GM des Nets a annoncé vouloir attendre un peu avant de prendre sa décision.
- Reggie Jackson
A l'instar de Goran Dragic, le contrat de Jackson prendra fin cet été et il sera libre de signer où bon lui semble. 6ème homme à OKC alors qu'il pourrait être titulaire dans d'autres équipes, il sera probablement tenté de partir du Thunder. Pour ne pas le perdre sans contrepartie dans quelques mois, les dirigeants de la franchise veulent donc le transférer dans l'espoir de récupérer des joueurs de qualité en échange. Les Nuggets ont été cités comme probable destination mais les discussions sont actuellement au point mort.
Mentions à : Brook Lopez, Pablo Prigioni, Jordan Hill, Kevin Garnett et Chris Andersen.