Je ne sais pas s’il existe un conseil plus basique et évident pour prendre des photos avec un smartphone par example telephone Huawei. Probablement pas, et c’est probablement le piège : plus quelque chose est simple, plus il est facile de l’oublier ! Si vos photos sont floues, c’est un conseil pour vous. Prenez un chiffon à lunettes ou même le bout du t-shirt, puis essuyez les lentilles avant et arrière.
La grille vous permettra d’aligner votre cadre avec les lignes naturelles que vous photographiez. Imaginez prendre une photo du soleil qui se couche. Les lignes qui apparaîtront à l’écran vous aideront à aligner l’objectif le long de la ligne d’horizon. Cela rendra votre photo plus harmonieuse.
Lors de la préparation de vos publications Instagram, pensez à prendre des photos dans un rapport 1:1 dès le départ. Vous vous dites probablement : « Pour quoi faire ? Je les encadrerai plus tard. » J’ai remarqué que lorsque le recadrage est fait avant d’appuyer sur le déclencheur, j’ai plus de contrôle sur la composition et je ne perds pas de temps à jouer avec les programmes de montage plus tard.
Voulez-vous prendre un selfie de vous-même et de votre famille avec votre bébé sur votre épaule et avec votre chien entre vos jambes ? Vous en avez assez d’essayer d’appuyer sur le déclencheur tout en décrochant le phone ? Facilitez-vous la vie et dans de telles situations, utilisez le bouton de volume. Astuce supplémentaire : si vous utilisez des écouteurs, le bouton sur ceux-ci devrait également fonctionner.
Bon, le sujet est simple : lorsque vous prenez un selfie, la source de lumière (fenêtre, lampe, soleil) ne doit pas être derrière votre dos - elle doit éclairer votre visage.
Nous aimons tous ces photos atmosphériques sur le rebord de la fenêtre. Eh bien, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous - les photos que nous prenons avec une source de lumière en arrière-plan sont terribles.
Aidons notre appareil photo à prendre la meilleure photo en lui indiquant le point focal, c’est-à-dire l’objectif principal qu’on veut capturer. C’est aussi simple que cela, et les gens ne s’en souviennent souvent pas.
Prenez soin de votre confort psychologique et si vous êtes un heureux utilisatuer d’un téléphone Apple, prenez des photos en mode Live Photo. Ensuite, vous enregistrez tout ce qui s’est passé 1,5 seconde avant et après la prise de la photo et lors de son montage, vous pouvez choisir le cadre qui vous convient le mieux.