Lorsque Goran Dragic a clairement expliqué qu'il cherchait à quitter l'Arizona, on ne pensait que la franchise de Phoenix allait faire un tel ménage dans son effectif.
Le Heat, en mal de meneur depuis l'ère LeBron James qui monopolisait le jeu et l'orchestration des attaques, se frottait les mains en récupérant un meneur qui allait être l'une des attractions à son poste cet été durant la Free Agency. Mais dans ses valises, le Slovène n'avait pas oublié son frère Zoran, qui depuis l'Euro en Slovénie en 2013 et la dernière Coupe du Monde, avait tapé dans l'oeil de mal de monde en NBA.
Finalement, les frangins Dragic restent ensemble et montrent leurs nouveaux maillots après leur transfert du 19 février dernier. Après pas malde discours de circonstance sur le fait de garder la fratrie intacte, Erik Spoelstra a décidé d'envoyer le plus jeune des frères se renforcer en D-League avec les Sioux, comme on peut le lire dans le Sun Sentinel :
Nous avons choisi de l'envoyer dans notre programme de développement. C'est un joueur qui travaille dur. Nous l'avons observé depuis pas mal de temps. Il aura sa chance sur le terrain, et il aura le temps nécessaire là-bas. Nous cherchons surtout à le comprendre le plus rapidement possible.
Notons le double langage sur le fait qu'il admire le sérieux du travail de Zoran Dragic tout en expliquant derrière qu'il connaît peu le joueur. Mais il est évident que le jeune Dragic a besoin d'un temps de jeu plus conséquent pour montrer ce qu'il peut apporter, et ce n'est pas son frère ni ces huit matchs joués qui peuvent l'aider à se faire une place en NBA, surtout pour première saison.
Il aura l'opportunité de se montrer et pourquoi se révéler à l'image de l'intérieur Hassan Whiteside, la belle surprise du côté du Heat, qui avait pas mal foulé les parquets avec le maillot des Sioux.