Zaccharie Risacher numéro 1 de Draft, 3 français dans le top 6 !

Zaccharie Risacher numéro 1 de Draft, 3 français dans le top 6 !

Draft NBA - Zaccharie Risacher - Alexandre Sarr - Tidjane Salaun
Crédit photo : USA Today Sports

Après Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly l'année dernière, la France continue de briller à la Draft, avec 3 joueurs haut draftés !

La France, grande gagnante de cette soirée de Draft NBA. Un an après la sélection de Victor Wembanyama comme premier choix de Draft, une première pour un français, c'est au tour de Zaccharie Risacher d'avoir cet honneur ! Dans une Draft incertaine, jugée faible par certains, et où des franchises en possession de picks bien placés furent dans des rumeurs de trade pendant longtemps, nos jeunes espoirs ont tiré leur épingle du jeu. Au final, les Hawks ont donc jeté leur dévolu sur le jeune espoir tricolore, qui a toutes les qualités pour s'imposer dans l'aile à Atlanta, malgré un projet incertain. 

 

Mais ce n'est pas tout. En plus d'avoir le First pick, la France voit Alexandre Sarr se classer deuxième de cette cuvée et donc direction les Wizards ! Pour le joueur c'est une très bonne destination : le poste de pivot est vide, tout est à construire, ce qui devrait lui garantir un temps de jeu important. De plus, il y retrouvera Bilal Coulibaly, dont les promesses semblent intéressantes après une saison rookie séduisante, notamment défensivement. 

 

Enfin, jamais deux sans trois comme on dit, puisque Tidjane Salaun fut sélectionné par les Hornets avec le choix 6 ! Pas encore 19 ans pour lui, et une montée en flèche tout au long de la saison, et dont la position était incertaine, comme pour beaucoup d'autres joueurs. Finalement, Charlotte choisit le français, qui semble être un diamant brut à bien développer mais dont le potentiel est immense. Les Hornets ont opéré une refonte de leur Front Office et installé un coach rookie à leur tête. La pression du résultat n'est pas là, la franchise peut se permettre de tenter le pari et pourrait vite devenir une darling la saison prochaine.

 

  • Plus d'informations

 

Les 30 premiers choix de la Draft 2024 en vidéo
LeBron James et son fils réunis aux Lakers