Xavier Henry espère rester aux Lakers

Xavier Henry espère rester aux Lakers

Xavier Henry - Los Angeles Lakers - Kobe Bryant - Steve Nash
Crédit photo : Getty Images

Xavier Henry est revenu de nulle part chez les lakers, mais sa blessure au genou ne lui a permis de pouvoir profiter pleinement de la lumière du Staples center. Néanmoins, il espère resté chez les Angelinos.

Sélectionné en 2010 et en douzième position, Xavier Henry n'a jamais pu confirmer son statut de jouer en devenir. Sans club, les Lakers l'engagent dans un contrat non-garanti, mais Henry va saisir sa chance.

 

Bénéficiant de 21 minutes de jeu en moyenne, et des absences comme Kobe Bryant, Steve Nash ou encore Jordan Farmar, l'ancien pensionnaire de Kansas affiche sa meilleure ligne de stats en carrière avec 10 points (42%, 35% à 3pts), 2,7 rebonds et 1,2 passe (43 matchs joués).

 

Malheureusement, il rejoindra lui aussi l'infirmerie fin décembre après un entorse du genou. Après 28 matchs d'absence, il revient, mais doit passer par la case D-League pour retrouver ses sensations. Le 11 avril dernier, il est passé sur la table d'opération pour son genou et son poignet gauche. Il estime qu'il sera prêt à revenir sur les parquets dans cinq ou six semaines, en pleine Free Agency. Mais ce dernier espère être prolongé chez les Angelinos : 

"Je pense que jamais une autre franchise ne pouvait mieux m'aider que les Lakers, parce que je suis un garçon gentil (rire). Tu joues les bad boys, tu ne signes pas, nous n'allons pas t'aider."

 

"J'aimerais pouvoir revenir aux Lakers. Je me sens mieux maintenant. Cela me gêne encore un peu, mais ça ira beaucoup mieux à la fin de ma rééducation. Je me sens explosif, en pleine possession de mes moyens, et j'adore jouer comme ça. Je pense qu'ils vont rencontrer d'autres joueurs qui sont un peu dans mon registre, mais je ne m'en souci pas tellement."

La bonne nouvelle pour Henry, c'est que les Lakers ne feront rien pour compléter un roster très limité en nombre, tant que le Head Coach des Angelinos et dernier coach de la NBA n'est pas connu.