D'après ESPN, les Pistons de Detroit et les Celtics de Boston seraient sur le point de conclure un échange, sans importance sur le papier mais qui pourrait devenir crucial en cas de blessure d'un des cadres de chaque franchise.
Meneur correct de la rotation des Pistons (9pts, 4pds en 18min), Will Bynum (1m83, 31ans) est clairement sur la sellette depuis les arrivées de D.J.Augustin et Spencer Dinwiddie et risque de faire ses valises pour Boston. Là bas, l'attendrait un rôle identique à celui qu'il avait à Detroit par le passée, en rotation à la mène. Au vu de la fragilité de Rajon Rondo et de l'interrogation Marcus Smart, Danny Ainge souhaite clairement jouer la carte de la sécurité en faisant venir le meneur.
Dans le cadre de l'échange, c'est Joel Anthony (2m06, 32 ans), champion NBA 2012 et 2013, qui ferait le voyage inverse. Très peu utilisé (21 matchs joués) par les Celtics depuis son départ de Miami, le joueur n'a jamais été dans les plans de Brad Stevens, le coach.
A Detroit, le pivot pourrait relancer sa carrière en apportant une ultime rotation à l'intérieur. Certes, le trio Josh Smith-Greg Monroe-Andre Drummond risque de beaucoup jouer, mais en cas de blessure du jeune champion du monde américain, Anthony pourrait devenir un remplaçant de choix. Avec Aaron Gray et Hasheem Thabeet, la concurrence reste très faible pour la place de pivot remplaçant.
Un échange gagnant-gagnant pour les deux équipes, qui minimise chacune les risques en anticipant une potentielle blessure. sI le transfert n'est pas encore fait, il risque d'être officialisé dans les jours ou les heures à venir.