Belle réaction du Thunder de retour dans sa salle ! Victorieux (120/108), ils relancent la série après une belle prestation défensive. Rapidement, les hommes de Billy Donovan prennent l'avantage, s'appuyant sur la connexion Russell Westbrook (33 points/11passes) /Steven Adams (10 points!/7 rebonds) . Les premières minutes sont surtout marquées par les nombreuses approximations de part et d'autre. Damian Lillard est en dedans. Les deux machines semblent grippées. Si ce ne sont pas des ballons perdus, ce sont des tirs loupes plutôt facile. Le score tarde réellement à décoller. Malgré la belle prestation d'Al-Farouq Aminu (9 points/ 9 rebonds), les Blazers ne trouvent pas leur rythme. Pourtant, ils s'accrochent au score. En fin de première mi-temps, Paul George (22 points à 3/16 aux tirs/6 rebonds/6 passes) et Russell Westbrook accélèrent le rythme et le Thunder prend 19 points d'avance tandis qu'Enes Kanter (19 points!/5 rebonds) et que Meyers Leonard ne parviennent à contenir Adams des qu'il prend sa place dans la raquette. A la pause, le Thunder mène de 10 points. Damian Lillard (32 points/6 passes) se réveille dès l'entame du troisième quart-temps. Après avoir multiplié les balles perdues jusque là, il se décide à scorer. Il ne se fait pas prier pour se jouer plusieurs fois de la laxiste défense de RW. 25 points sont inscrits par le meneur dans cette seule période ! Néanmoins, le collectif d'OKC n'a rien lâché. Paul George et RW ont été les leaders de leur équipe, en apportant au scoring et à la création. Jerami Grant (18 points) prend le meilleur sur la défense des joueurs de Terry Stotts. Le Thunder conserve l'avantage au score durant cet énorme coup de chaud de Lillard. Néanmoins, le franchise player a ramené son équipe à deux possessions de ses adversaires. Grant est incandescent à trois-points. CJ McCollum (21 pointd/7 rebonds/7 passes)lui répond en attaquant le cercle. Dennis Schroder (17 points/6 passes) sort enfin de sa boîte, pour garder l'avantage au score ! Cela ne s'arrête pas, c'est au tour de Kanter de marcher sur la raquette d'OKC en inscrivant huit points consécutifs. Le money time est le moment choisi par Russell pour confirmer que ses propos n'étaient pas anodins. Il prend le meilleur sur Lillard pour donner sept points d'avance aux siens à 3 minutes du terme de la rencontre. Avec 33 points, le meneur prouve qu'il possède du mental, tandis que Moe Harkless se fait explure du côté de Portland. Vite, la suite !
Les playoffs sont de retour à Orlando ! Le Magic a des raisons d'espérer car ils ont emporté le Game 1 chez les Raptors. Ces derniers se chargent rapidement de leur faire comprendre qu'il y a une classe d'écart entre les deux équipes. S'appuyant sur un Kyle Lowry (12 points/10 passes) précieux, les canadiens passent un 10/0 d'entrée de match à leurs adversaires. Nikola Vucevic (22 points/14 rebonds/6 passes) se defait tant bien que mal du verrou défensif adverse pour ramener les siens dans la rencontré. C'est alors Paskal Siakam (30 points/11 rebonds), joueur du match, de repousser les tentatives du Magic. Terence Ross (24 points) allume la mèche en sortie de banc et l'écart oscille entre 5 et 10 points en faveur des hommes de Nick Nurse. Alors que l'écart augmente à nouveau, la faute à un Siakam presque inarretable, le Magic s'en remet aux exploits individuels d'Aaron Gordon (10 points/7 rebonds) et de T-Ross. La défense de Toronto desserre son étreinte. Nikola Vucevic permet aux siens de prendre deux points d'avance. Par l'intermédiaire de Lowry, les Raptors réagissent avant la mi-temps. L'impression que les Dinos jouent avec le frein à main se confirme dès le retour des vestiaires. Kawhi Léonard (16 points/10 rebonds) , plutôt effacé depuis le début de rencontre, prend les choses en main pour alimenter les siens en faisant mal à Evan Fournier (7 points à 1/12 aux tirs) et Jonathan Isaac (14 points) . Danny Green (13 points) inscrit plusieurs tirs importants et le match prend une toute autre tournure. Terence Ross redonne de l'espoir aux siens, avant que DJ Augustin (7 points) ne lui apporte du soutien. Evan Fournier inscrit son premier panier de la rencontre. Le Magic n'est plus mené que de 7 points alors que le money time approche. Les Raptors gèrent leur affaire autour de Norman Powell (8 points) mais ils se font peur sur un dernier coup d'éclat de Ross, qui permet aux siens de revenir à 3 points dans les derniers instants. C' est insuffisant pour réellement inquiéter un adversaire qui reprend l avantage du terrain.
Et 1, et 2, et 3/0... C'est le triste bilan d'Indiana, qui s'incline encore contre Boston (cette fois dans sa salle). Ils ont fini leur saison sur les rotules en l'absence de leur franchise player et cela se voit. Alors que le match est plutôt équilibré, les défenses prennent le pas sur les attaques. Le talent fait alors la différence. Les Pacers sont vaillants mais ils n'ont pas suffisamment de joueurs pour faire la différence sur le plan offensif. C'est au retour des vestiaires, moment choisi par la défense de Boston pour éteindre ses adverses, que les Pacers ont pris la marée. Malgré les efforts de Tyreke Evans (19 points), Jaylen Brown (23 points/7 rebonds), Kyrie Irving (19 points/10 rebonds) et les C's ne sont qu'à une victoire de passer en demi-finales.
Russell Westbrook remporte son duel avec Damian Lillard