Après le douloureux départ de DeAndre Jordan à Dallas, Doc Rivers va devoir se montrer ingénieux pour non seulement construire un groupe de qualité mais aussi palier à l'absence de son pivot. Le dernier recrutement du Doc ne réglera pas le problème de raquette désertique mais la signature de Wesley Johnson au salaire minimum (1,1 million) pour un an est une bonne pioche. Doc Rivers, qui avait promis qu'il ajouterait de la profondeur à son effectif notamment à l'aile, était en contact avec l'ancien ailier des Wolves, des Suns et des Lakers depuis le 1er juillet.
Ancien quatrième choix de la draft 2010 par les Timberwolves, l'ailier reste sur sa meilleure saison en carrière avec les Lakers en tournant à 9,9 points, 4,2 rebonds en 29,5 minutes de jeu. Athlétique, il apportera du scoring en sortie de banc. Un élément qui a cruellement manqué aux Clippers l'an passé (30,4 points par la second unit, le 22ème pire total de la ligue).
Les Clippers ne possèdent toujours que peu de moyens financiers pour recruter (autour de 2,5 millions) et devraient donc offrir des contrats minimum à de nombreux agents libres dans les prochains jours. Amar'e Stoudemire, JaVale McGee ou encore Carlos Boozer feraient partis des cibles de la franchise californienne. Transférer Jamal Crawford afin de libérer un peu la masse salariale, voir récupérer un intérieur est une solution également très probable.