Ils ne s'appréciaient pas et cela ne s'arrangera pas après le match de ce soir tant cela s'est mal passé entre les Pacers et les Bucks. Dos au mur, ces derniers devaient absolument l'emporter sans quoi, ils pouvaient partir en vacances. Sauf qu'avec l'absence de Damian Lillard, qui a subit une rupture du tendon d'achille, les choses étaient bien plus compliquées.
Malgré cela, Milwaukee débute la partie pied au plancher. Gary Trent Jr et évidemment Giannis prennent les choses en main et défensivement, Milwaukee est bien en place, permettant de débuter la partie avec un 13-0 et calmer le public ! Indiana ne met pas un pied devant l'autre, rate la plupart de ses tirs et Milwaukee en profite pour s'offrir des tirs plus faciles. Après 12 minutes de jeu, les Bucks semblent en mission et celle-ci se passe pour le mieux avec déjà 17 points d'avance (30-17).
Mais Indiana commence à retrouver ses aises dans le second quart temps. Le collectif retrouve ses marques et avec notamment de bons passages de Aaron Nesmith, les Pacers grapillent leur retard face à un Giannis qui tente de se muer en passeur, comprenant bien que seul il n'y arrivera pas. Malheureusement ses coéquipiers sont en difficultés et Milwaukee n'y arrive pas offensivement. Indiana revient donc bien et n'a plus que 6 points de retard à la mi-temps (47-41).
Avec un nouveau petit run en début de troisième quart temps, Indiana revient immédiatement à égalité et le match intense entre les deux peut commencer. Désormais, les deux équipes se rendent coup pour coup et chaque possession est importante. Giannis reprend les choses en main, bien aidé par Kevin Porter Jr pendant que Gary Trent Jr a plus de mal tandis qu'en face, c'est Haliburton qui se réveille, bien accompagné par Nembhard. Plus aucune équipe ne prend plus de deux possessions d'avance et ce jusqu'à la fin du quatrième quart temps. Dans cette dernière période, Gary Trent Jr s'est réveillé et aide Giannis à résister aux assauts des locaux qui font tout ce qu'ils peuvent pour les envoyer en vacances. Mais les deux équipes résistent et le match part en prolongation !
Dans cette dernière, Milwaukee s'envole vers la victoire. Gary Trent Jr est en feu, les Bucks prennent 7 points d'avance et Haliburton ne rentre pas un tir. Mais ce dernier va avoir l'intelligence de s'adapter et d'aller au cercle... Milwaukee va enchainer les erreurs, Giannis et ses coéquipiers craquent complètement et les Pacers enchainent les paniers pour revenir à égalité. La balle de match est entre les mains de l'ancien King, qui drive et dépose Giannis pour offrir la victoire aux siens et envoyer Milwaukee en vacances !
Pour ce dernier match, Giannis affiche 30 points, 20 rebonds, 13 passes et 7 pertes de balle tandis que Gary Trent Jr termine avec 33 points. En face, Haliburton affiche 26 pts, 5 rebonds et 9 passes et globalement, toute l'équipe a été au niveau avec les bons matchs de Myles Turner et TJ McConnell aussi !
Au prochain tour, nous aurons donc la confrontation attendue entre Pacers et Cavs !
Dans le reste de la nuit, on débute avec la victoire aisée des Celtics, qui ont fait la différence en seconde période grâce notamment au troisième quart temps remporté 36-13 ! Tatum a été excellent avec un 35-8-10 à 60 % aux tirs tandis que Brown ajoute 23 points. Banchero a été plus en difficultés avec 19 points tandis que Wagner affiche 25 points. Le Magic, trop limité ne pouvait pas tant espérer mieux offensivement. Boston attend désormais son adversaire au second tour !
Car oui, contre toutes attentes, les Pistons se sont imposés au Madison Square Garden cette nuit, et refusent l'élimination ! Dans un match toujours aussi sous tension, ils se sont tout de même fait peur dans les derniers instants, alors qu'ils ont globalement mené tout le match (malgré peu d'écart au score). Les 22 points et l'incroyable défense d'Ausar Thompson sur Jalen Brunson (16 pts) a été le facteur X de la partie tandis qu'aucun Knicks ne dépasse les 20 points, avec notamment Karl Anthony Towns à 17 points à 5/14 aux tirs. Cade Cunningham n'a pas forcément été en réussite malgré son 24/8/8 mais a été bien accompagné. Les Pistons s'offrent donc une opportunité d'égaliser dans la série, à domicile !
On termine avec la meilleure série de ce premier tour des playoffs, Denver Nuggets contre Los Angeles Clippers. Cette nuit, et pour la première fois de la série, les Nuggets n'ont pas laissé les Clippers respirer. Les coéquipiers d'un excellent Jamal Murray (43 points) ont mené tout le match et ont compté jusqu'à 22 points d'avance. Forcément, quand Murray est à ce niveau, Denver est une tout autre équipe. Malgré le 20-9-11 de Kawhi et les 27 points à 73% de Zubac, les Clippers s'inclinent donc face à Murray et aux 21 points de Westbrook, aux 23 de Gordon et au petit 13-10-12 de Jokic à 30% aux tirs (!!) mais avec la victoire et une balle de match à Los Angeles !
Jamal Murray rend les choses faciles