Washington – Toronto : Kawhi Leonard mis au repos

Washington – Toronto : Kawhi Leonard mis au repos

Washington Wizards - Toronto Raptors - Khawi Leonard - John Wall
Crédit photo : Getty Images

Pas le temps de savourer leur victoire face à Boston, hier, que les Raptors retrouvent le terrain, ce soir (1h), avec un déplacement dans la capitale US. Sans Kawhi ménagé…

La performance de haut niveau de Kawhi Leonard, hier soir face aux Celtics, a presque fait oublier que le joueur avait connu une très longue période d’inactivité avant de reprendre avec les Raptors, suite à son trade. Mais cela n’a evidemment pas échappé à Nick Nurse et le staff de Toronto qui ont décidé de metre au repos le joueur, après son effort intense produit hier.

 

C’est donc sans Kawhi que les Raptors vont affronter une équipe de Washington qui sort d’un uspset face au Heat (112-113) avec une claquette de Kelly Olynyk à trois dixièmes de la fin pour donner la victoire à Miami.

 

Dominés au rebond par le Heat (22 rebonds offensifs), les Wizards ont mis l’accent sur ce secteur du jeu dans leur preparation d’avant-match comme l’a souligné Ian Mahinmi au Washington Post.

 

Peu importe que nous jouions grand ou petit, nous devons toujours box out au rebond. Il faut se concentrer sur les petits details, faire ces petites choses avant le rebond. Nous avons travaillé là-dessus, nous avons regardé beaucoup de vidéos. C’est vraiment un domaine dans lequel nous devons nous améliorer et nous allons nous améliorer.

 

La chance pour les Wizards est que les Raptors se sont également montrés assez friables au rebond lors de leurs deux premières rencontres, un bemol que n’a pas oublié de souligner Leonard lors de son interview d’après match, hier soir, malgré la satisfaction de la victoire. Ce secteur de jeu sera donc à surveiller de très près ce soir.

 

On commence déjà à s’y habituer avec Nick Nurse, il est difficile de prédire quel sera le cinq de depart des Raptors. Mais en se référant à ses choix précédents, on peut voir qu’il a aligné Jonas Valanciunas face à un pivot qui reste dans la raquette, comme Tristan Thompson mercredi, et qu’il a préféré Serge Ibaka, plus mobile, pour sortir sur un pivot capable de s’écarter, comme Al Horford hier. Il y a donc de fortes chances, face à Dwight Howard, qui devrait faire son retour, que Valanciunas débute la rencontre. A moins que la bonne performance et l’activité au rebond d’Ibaka face à Boston ne soient récompensées et privilégiées.

 

Sur l’aile, OG Anunoby devrait prendre poste pour poste la place de Leonard. Côté Wizards, on gardera un oeil sur la performance du backcourt. John Wall a été très bon face au Heat (26 points et 9 passes) et Bradley Beal a ajouté 20 points. A Washington, le potential est là, c’est certain, mais la question qui revient à chaque fois repose sur la capacité des joueurs de cette équipe à être tous sur la même longueur d’onde. Si c’est le cas ce soir, les magiciens ont les cartes en main pour jouer un mauvais tour à ces Raptors.

 

Les cinq de depart probables :

Washington : Wall – Beal - Porter Jr. -  Morris - Howard

 

Toronto : Lowry – Green – Anunoby – Siakam – Valanciunas

Absents : Wright (blesse), Leonard (repos)