Victime d'un léger AVC, Gregg Popovich va prendre son temps pour revenir

Victime d'un léger AVC, Gregg Popovich va prendre son temps pour revenir

Gregg Popovich - San Antonio Spurs
Crédit photo : AP Photo

Absent depuis une dizaine de jours sur le banc des Spurs, Gregg Popovich a été victime d'un léger accident cardio-vasculaire.

Fin du mystère qui entourait l'absence de Gregg Popovich depuis une dizaine de jours. Dans un communiqué de presse officiel, la franchise texane a annoncé que le légendaire coach des Spurs a été victime d'un léger accident vasculaire cérébral le 2 novembre dernier au Frost Bank Center, juste avant le match contre les Timberwolves. Pop a commencé un programme de rééducation et devrait pouvoir se rétablir complètement de ce mini AVC. San Antonio n'a pas déterminé de calendrier pour son retour sur le banc, mais on peut supposer que celui qui fêtera ses 76 ans en janvier prochain, va prendre son temps pour revenir aux affaires.

 

En son absence, c'est Mitch Johnson qui assure l'intérim. Avec un bilan de 4 victoires et 3 défaites depuis sa prise de fonction, l'assistant a reçu les félicitations des joueurs sur sa capacité à gérer le groupe. Johnson devrait donc rester sur le banc jusqu'au rétablissement de Pop. Entraîneur le plus victorieux de l'histoire NBA en saison régulière, Popovich est en poste depuis 29 ans à San Antonio et a signé une prolongation de cinq ans en juillet dernier. A voir, donc, si le coach pourra honorer entièrement ce contrat qui le lie jusqu'en 2028 aux Spurs. Le general manager Brian Wright confirme que cette absence inhabituelle laisse un vide énorme au sein de l'organisation : 

 

C'est une période difficile pour tout le monde. Pop est le guide de notre organisation depuis les trois dernières décennies. Nous avons tous un jour rencontré des personnes qui ont une aura particulière, et il est clair qu'il en fait partie. Chaque jour, en entrant dans la salle, nous ressentons ce leadership, cette présence. Il y a évidemment un vide sans lui. Il nous manque.