Vernon Maxwell balance sur Michael Jordan

Vernon Maxwell balance sur Michael Jordan

Michael Jordan - Chicago Bulls - Vernon Maxwell - Houston Rockets

Tous les joueurs de l'époque se préparaient mentalement à affronter Jordan dans les années 90'. D'après les propos de Vernon Maxwell, sa femme était la plus heureuse quand elle savait que les Bulls venaient jouer en ville.

Qui de Michael Jordan ou de LeBron James est le réel GOAT ? Après le sacre de LeBron aux Jeux Olympiques de Paris, le débat est à nouveau resseré. Il faut avouer qu'à 39 ans, l'un prenait sa retraite définitive avec les maillot des Wizards, tandis que l'autre porte sa nation pour un sacre Olympique et finit même MVP du tournoi.

 

LeBron ne compte pas raccrocher de suite, puisque ce dernier va pouvoir être le premier à jouer avec son fils, au sein de la même équipe. Mais imaginez que LeBron puisse ramener un autre titre aux Lakers dans les deux prochaines années ? La place de MJ sera fortement remise en question. 

 

Mais, l'ancien numéro 23 des Bulls peut compter sur les témoignages d'anciens adversaires. Dans le podcast de Jeff Teague, l'ancienne star des Rockets, Vernon Maxwell, a pu défendre la place de Jordan dans l'histoire. Il a même raconté une anecdote assez folle sur sa femme.

 

Quand Michael Jordan était en ville, ma femme était tellement heureuse. Parce qu’en temps normal, je ne restais jamais à la maison, je sortais faire la fête. Elle me répétait : Oh regardez-moi ce débile dans le salon. Parce que Michael Jordan est là, il décide de rester se reposer à la maison…

 

On le sait, il était dur de défendre sur la star des Bulls, donc, pendant que les anciens coéquipiers de Vernon allaient faire la fête, lui restait à la maison avec sa femme, afin de se reposer et de se préparer au mieux pour essayer de contenir MJ. Est-ce que cela était vraiment efficace ? Si on vous dit qu'en 17 confrontations, MJ tournait à 30.6 points 5.9 rebonds et 4.6 passes décisives, vous en pensez quoi ? Maxwell en a aussi profité pour balancer un autre joueur sur lequel il était dur de défendre.

 

Le pire joueur à défendre dans le monde entier c’était Drazen Petrovic. Ce con**** était un véritable tueur sur le terrain. Les Nets avaient l’habitude de le servir après deux, trois, ou quatre écrans différents, et il fallait le chasser sur tout le terrain malgré ça.

 

En résumé, Maxwell préférait se reposer avant un affrontement contre Michael, mais sa méthode n'était tout de même pas efficace.