Gêné par sa hanche, Isaiah Thomas n’a pas pris part aux deux derniers matchs des Lakers, soldés par une victoire à Memphis et une défaite à Detroit. Les purple and gold vont rater les playoffs pour la cinquième saison d'affilée.
C’est dans ce cadre que le journaliste des Lakers Mike Trudell a annoncé que le meneur transféré des Cavaliers aux Lakers en février a voyagé à New York pour subir des examens complémentaires et évaluer l’origine et l’ampleur de ses douleurs et déterminer le réveil ou non de sa blessure.
On sait que la hanche d’Isaiah Thomas est un sujet sensible depuis les Playoffs 2017 et une blessure précisément au même endroit qui l’avait contraint à mettre fin prématurément aux Playoffs avec les Celtics, malgré une entame de post-season héroïque qui l’avait vu accéder à un nouveau statut dans la Ligue.
Suite à cette blessure et son transfert à Cleveland contre Kyrie Irving, et de nombreux mois loin des parquets, il n’a pu prendre part qu’à 17 matchs avec les Cavs et 15 rencontres avec les Lakers. À Cleveland, il n’a jamais trouvé la formule pour être efficace et complémentaire du King et à L.A., que ce soit dans le 5 ou en doublure de Lonzo Ball, il a montré une belle efficacité et du punch offensif avant d’être à nouveau freiné par sa hanche droite.
Alors qu’IT ambitionnait de signer un contrat max à l’intersaison (il sera unrestricted free agent), on a du mal à l’imaginer décrocher la timballe en juillet. Dans tous les cas, il ne semble pas faire partie des plans des Lakers pour les années à venir.